Technicien Service Clients (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CORIOLIS COMPOSITES
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres machines spécialisées (Code NAF 28.99B)
Entreprise innovante française fondée en 2001, Coriolis Composites fournit des cellules robots et logiciels de placement de fibres pour les secteurs de l'aéronautique et de l'industrie au niveau mondial. Environ 110 personnes (France + Allemagne) qui font vivre nos valeurs : la passion, l'audace et la confiance.
Description de l'offre
Vous intégrez l'équipe service client et vous êtes rattaché au Responsable Service Client. Le/la Technicien(ne) Service Client a pour rôle d'assurer la maintenance et le dépannage des machines de placement de fibre, ainsi que d'assurer la formation et la documentation de maintenance nécessaire au client.
DESCRIPTION DES ACTIVITES
Assurer la maintenance et le dépannage des machines :
o Analyser les pannes clients au téléphone, avec si possible dépannage à distance,
o Organiser, programmer et réaliser des interventions de maintenance préventive et dépannages en interne et chez le client,
o Rédiger les rapports d'intervention,
o Mettre à jour et suivre une base de données pannes et des tickets clients.
Activités complémentaires :
o Mettre à jour de la documentation maintenance,
o Rédiger et actualiser la documentation technique des machines et des installations,
o Elaborer les procédures des interventions de maintenance,
o Assurer le suivi des pièces détachées,
o Gérer les offres, commandes et expéditions de pièces détachées,
o Définir des stocks de sécurité,
o Assurer la formation des clients à la maintenance, en français et en anglais.
FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques :
- Bonnes connaissances en mécanique générale
- Utilisation des outils ou appareils de contrôle nécessaires à la maintenance
- Connaissance des normes de sécurité dont électrique
- Bonnes notions d'automatisme et de pneumatisme
- Connaissance de la structure et des principes de fonctionnement des machines de placement de fibres
- Utilisation quotidienne de l'ERP,
- Lecture de plans CAO
- Maîtrise de l'anglais technique
Qualités personnelles :
- Aptitude à gérer des problèmes
- Réactivité
- Rigueur et minutie
- Disponibilité
- Esprit d'initiative
- Autonomie
- Capacité à communiquer
- Esprit de service aux clients
Formation :
BAC +2/3 en mécanique, maintenance et/ou automatisme
DETAILS DU POSTE
Poste à pourvoir en CDI dès que possible au sein de nos locaux de Quéven (près de Lorient en Bretagne sud).
- Type d'emploi : CDI
- Temps plein
- Statut : Cadre
- Salaire : selon profil
Avantages :
- Épargne salariale
- RTT
- Télétravail
- Titres-restaurant
- Mutuelle et prévoyance
- Primes de déplacement
Programmation :
- Horaires flexibles
Les projets ambitieux vous attirent ?
Rejoignez notre équipe et participez à la grande aventure CORIOLIS COMPOSITES.
Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à ressources.humaines@coriolis-composites.com sous la référence AFT20250929
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LNHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.