Technicien Service Clients (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CORIOLIS COMPOSITES

Entreprise innovante française fondée en 2001, Coriolis Composites fournit des cellules robots et logiciels de placement de fibres pour les secteurs de l'aéronautique et de l'industrie au niveau mondial. Environ 110 personnes (France + Allemagne) qui font vivre nos valeurs : la passion, l'audace et la confiance.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres machines spécialisées (Code NAF 28.99B)

Lieu de travail

56 - QUEVEN (Code postal 56530) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Description de l'offre

Vous intégrez l'équipe service client et vous êtes rattaché au Responsable Service Client. Le/la Technicien(ne) Service Client a pour rôle d'assurer la maintenance et le dépannage des machines de placement de fibre, ainsi que d'assurer la formation et la documentation de maintenance nécessaire au client.

DESCRIPTION DES ACTIVITES

Assurer la maintenance et le dépannage des machines :
o Analyser les pannes clients au téléphone, avec si possible dépannage à distance,
o Organiser, programmer et réaliser des interventions de maintenance préventive et dépannages en interne et chez le client,
o Rédiger les rapports d'intervention,
o Mettre à jour et suivre une base de données pannes et des tickets clients.

Activités complémentaires :
o Mettre à jour de la documentation maintenance,
o Rédiger et actualiser la documentation technique des machines et des installations,
o Elaborer les procédures des interventions de maintenance,
o Assurer le suivi des pièces détachées,
o Gérer les offres, commandes et expéditions de pièces détachées,
o Définir des stocks de sécurité,
o Assurer la formation des clients à la maintenance, en français et en anglais.

FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES

Compétences techniques :
- Bonnes connaissances en mécanique générale
- Utilisation des outils ou appareils de contrôle nécessaires à la maintenance
- Connaissance des normes de sécurité dont électrique
- Bonnes notions d'automatisme et de pneumatisme
- Connaissance de la structure et des principes de fonctionnement des machines de placement de fibres
- Utilisation quotidienne de l'ERP,
- Lecture de plans CAO
- Maîtrise de l'anglais technique

Qualités personnelles :
- Aptitude à gérer des problèmes
- Réactivité
- Rigueur et minutie
- Disponibilité
- Esprit d'initiative
- Autonomie
- Capacité à communiquer
- Esprit de service aux clients

Formation :
BAC +2/3 en mécanique, maintenance et/ou automatisme

DETAILS DU POSTE

Poste à pourvoir en CDI dès que possible au sein de nos locaux de Quéven (près de Lorient en Bretagne sud).

- Type d'emploi : CDI
- Temps plein
- Statut : Cadre
- Salaire : selon profil

Avantages :
- Épargne salariale
- RTT
- Télétravail
- Titres-restaurant
- Mutuelle et prévoyance
- Primes de déplacement

Programmation :
- Horaires flexibles


Les projets ambitieux vous attirent ?
Rejoignez notre équipe et participez à la grande aventure CORIOLIS COMPOSITES.


Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à ressources.humaines@coriolis-composites.com sous la référence AFT20250929

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LNHV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires