Vendeur/Vendeuse Réceptionnaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 26H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 26H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SMIC.La rémunération pourra évoluer en fonction des compétences démontrées et de la qualité du travail fourni
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TROC.COM
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de biens d'occasion en magasin (Code NAF 47.79Z)
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Réaliser l'étiquetage de produits Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
Description de l'offre
Poste : VENDEUR / VENDEUSE RECEPTIONNAIRE (H/F)
Nous recherchons un nouvel équipier pour rejoindre notre magasin.
Le poste de Vendeur Réceptionnaire h/f consiste principalement à enregistrer les articles apportés par les déposants (vendeurs) afin de les mettre en vente. L'équipier travaille en surface de vente, il accueille les clients, les renseigne et participe aux ventes ainsi qu'aux encaissements.
Missions principales :
- Assurer, si nécessaire, le déchargement des articles avec le déposant (manutention).
- Enregistrer les articles sur une tablette informatique.
- Valider les prix avec le déposant et argumenter si besoin.
- Nettoyer les articles si nécessaire.
- Étiqueter les articles.
- Ranger les articles en surface de vente (manutention).
- Accueillir, renseigner et conseiller les clients.
- Réaliser les ventes et procéder aux encaissements.
- Aider au chargement des articles dans le véhicule des clients si nécessaire (manutention).
Profil recherché
Expérience souhaitée : une première expérience en vente, accueil client, logistique ou manutention est appréciée, mais débutant motivé accepté.
Compétences :
- Aisance relationnelle et sens du service client.
- Capacité à argumenter lors de la validation des prix et lors de la vente.
- Rigueur dans l'enregistrement, l'étiquetage et le suivi des articles.
- Port de charge lourde (manutention régulière).
- À l'aise avec les outils numériques (tablette, caisse informatisée).
Qualités personnelles :
- Dynamisme, polyvalence et esprit d'équipe.
- Autonomie et réactivité.
- Goût du contact et sens commercial.
Caractéristiques du contrat
Type de contrat : CDD de 2 mois, renouvelable jusqu'à 18 mois.
Durée du travail : 26 heures par semaine.
Évolution possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LJLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de rayon libre-service (Code ROME : D1507)
Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.