SECRETAIRE BUREAU D'ETUDES - MOE (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDD - 18 Jour(s)
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 24375.0 Euros à 30550.0 Euros sur 13.0 mois
à redéfinir selon diplôme, compétences et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BA CONCEPTION

BA CONCEPTION, créée en 2002, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles liées aux calculs de structures, au service des maîtres d'ouvrages et maîtres d'oeuvre publics et privés qui lui confient la conception et le suivi d'exécution de leurs ouvrages. Ses missions : - Ingénierie des Structures, - Missions Structures, - Pièces écrites Structures.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

22 - PLERIN (Code postal 22190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures d'appels d'offres
  • Rédaction de comptes rendus techniques
  • Suivi de dossiers techniques
  • Techniques de paiement et de facturation
  • Coordonner les réponses aux appels d'offres
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
  • Organiser des réunions et des visites de chantier
  • Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
  • Réaliser la gestion des déplacements professionnels
  • Suivre la comptabilité d'une structure
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
  • déclaration de TVA
  • code des marchés publics
  • chorus

Description de l'offre

Dans le cadre de la gestion de l'entreprise :
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement des mails, courriers, contrats.
- Suivi des comptes bancaires,
- Déclaration TVA,
- Paiement des factures,
- Déclaration d'assurances métier (RC et décennale).
- Assistance administrative et comptable.

Dans le cadre de la gestion des projets de construction, réhabilitation de bâtiments privés et publics :
- Constitution des dossiers marchés (privés et publics) et suivi,
- Saisie et diffusion des comptes rendus de chantier,
- Vérification des situations de travaux des entreprises de travaux avec établissement des bons de paiement et ordres de services,
- Participation à la gestion financière dans le cadre des suivis de travaux et gestion des marchés d'entreprise,
- Facturation des honoraires,
- Participation au montage administratif des dossiers de réponses aux appels d'offres de marchés publics.
- Relation avec la maîtrise d'ouvrage, les prestataires, les entreprises de travaux.
- Assistance administrative sur le suivi des dossiers en général.

COMPETENCES :

- Niveau Bac + 2 en secrétariat / gestion PME-PMI / comptabilité atteint en formation ou par expérience.
- Expérience significative sur un poste similaire exigée (secteur d'activité : maîtrise d'œuvre, cabinet d'architecte, bureau d'études, entreprise BTP).
- Maîtrise des logiciels métier (Pack Office) et de facturation (MEG, CHORUS PRO, EDIFLEX.).
- Connaissances des bases juridiques des contrats de construction (privés et publics).
- Connaissance des règles de mise en concurrence privée et publique.
- Rigueur et organisation,
- Capacité d'initiative,
- Capacité à travailler en équipe,
- Respect de la confidentialité.

CONDITIONS :

- Type de contrat : CDD lié à un remplacement maladie.
- Durée initiale du contrat : 18 jours (prolongation possible).
- Qualification : statut ETAM.
- Rémunération brute mensuelle : 1.875 à 2.350 € sur 13 mois (à définir selon diplôme et expérience).
(soit rémunération brute annuelle : 24.375 € à 30.550 €).
- Convention collective : BETIC.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LGBV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction

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