SECRETAIRE BUREAU D'ETUDES - MOE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 18 Jour(s)
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24375.0 Euros à 30550.0 Euros sur 13.0 mois
- à redéfinir selon diplôme, compétences et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BA CONCEPTION
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
BA CONCEPTION, créée en 2002, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles liées aux calculs de structures, au service des maîtres d'ouvrages et maîtres d'oeuvre publics et privés qui lui confient la conception et le suivi d'exécution de leurs ouvrages. Ses missions : - Ingénierie des Structures, - Missions Structures, - Pièces écrites Structures.
Compétences nécessaires
- Procédures d'appels d'offres
- Rédaction de comptes rendus techniques
- Suivi de dossiers techniques
- Techniques de paiement et de facturation
- Coordonner les réponses aux appels d'offres
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
- Réaliser la gestion des déplacements professionnels
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- déclaration de TVA
- code des marchés publics
- chorus
Description de l'offre
Dans le cadre de la gestion de l'entreprise :
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement des mails, courriers, contrats.
- Suivi des comptes bancaires,
- Déclaration TVA,
- Paiement des factures,
- Déclaration d'assurances métier (RC et décennale).
- Assistance administrative et comptable.
Dans le cadre de la gestion des projets de construction, réhabilitation de bâtiments privés et publics :
- Constitution des dossiers marchés (privés et publics) et suivi,
- Saisie et diffusion des comptes rendus de chantier,
- Vérification des situations de travaux des entreprises de travaux avec établissement des bons de paiement et ordres de services,
- Participation à la gestion financière dans le cadre des suivis de travaux et gestion des marchés d'entreprise,
- Facturation des honoraires,
- Participation au montage administratif des dossiers de réponses aux appels d'offres de marchés publics.
- Relation avec la maîtrise d'ouvrage, les prestataires, les entreprises de travaux.
- Assistance administrative sur le suivi des dossiers en général.
COMPETENCES :
- Niveau Bac + 2 en secrétariat / gestion PME-PMI / comptabilité atteint en formation ou par expérience.
- Expérience significative sur un poste similaire exigée (secteur d'activité : maîtrise d'œuvre, cabinet d'architecte, bureau d'études, entreprise BTP).
- Maîtrise des logiciels métier (Pack Office) et de facturation (MEG, CHORUS PRO, EDIFLEX.).
- Connaissances des bases juridiques des contrats de construction (privés et publics).
- Connaissance des règles de mise en concurrence privée et publique.
- Rigueur et organisation,
- Capacité d'initiative,
- Capacité à travailler en équipe,
- Respect de la confidentialité.
CONDITIONS :
- Type de contrat : CDD lié à un remplacement maladie.
- Durée initiale du contrat : 18 jours (prolongation possible).
- Qualification : statut ETAM.
- Rémunération brute mensuelle : 1.875 à 2.350 € sur 13 mois (à définir selon diplôme et expérience).
(soit rémunération brute annuelle : 24.375 € à 30.550 €).
- Convention collective : BETIC.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LGBV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.