Responsable Logistique magasin (secteur Industriel) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3200.0 Euros à 3300.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIGMA TALENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Sigma Group est une société de recrutement et conseil en management. Notre ADN s'appuie sur la proximité avec le terrain, une culture de l'engagement, une rigueur dans le travail et une volonté de prendre plaisir au quotidien. Notre message est clair : Écouter, Analyser, Proposer, Agir.
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique
Description de l'offre
Pour un leader international qui conçoit, fabrique et commercialise des presses à injecter, et pour un CDI, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Logistique magasin (secteur industriel).
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur de Production, avec le support d'une équipe constituée 4 magasiniers, vous organisez, supervisez et coordonnez l'activité afin d'assurer la réception, le stockage et les approvisionnements pour la production et le SAV, dans le respect des impératifs de qualité, de sécurité, de service et de délais
Pilotage/management du magasin :
- Planifier, organiser et manager l'équipe de magasiniers,
- Superviser la bonne tenue des stocks et l'emplacement de la marchandise
- Être le garant de l'approvisionnement des produits gérés en self (gestion du KANBAN, mis en approvisionnement.)
- Prioriser et distribuer les activités des magasiniers à partir des bons de livraisons et des ordres de fabrication (réception des colis, préparation pour le montage.)
- S'assurer de la bonne préparation des commandes pour l'expédition des pièces SAV aux clients et/ou filiales
- S'assurer de la préparation des commandes de sous-traitance : sortie des ordres de fabrication, sortie des pièces du stock, mise à disposition pour les fournisseurs
- Organiser et gérer l'inventaire annuel de fin d'année
Réception :
- Réceptionner les marchandises et contrôler la conformité de la livraison
- Répertorier les colis défectueux, incomplets, sans bon de livraison
- Répertorier, vérifier et saisir les bons de livraison dans l'ERP
- Charger les colis, les acheminer et les ranger en zone de stockage ou de production
- Centraliser et remettre les bons de livraison européens au service comptabilité
Préparation/Expédition : pour la sous-traitance, le SAV et la production
- Effectuer le prélèvement des pièces du stock, selon les instructions de préparation de commande, et constituer les colis : pesée, mesure, conditionnement (cartons, caisses.), pour expédition
- Préparer les commandes de pièces pour la production : prélever les pièces du stock, les entreposer sur une palette pour approvisionner les postes essais et montage
- Charger les colis et les acheminer en zone d'expédition après obtention du bon de transport par le SAV, pour le service Pièces Détachées, et en joignant le dossier d'expédition préparé par le service Approvisionnement pour les pièces destinées à la sous-traitance
- Préparation des ordres SIC (Service Intervention Clientèle)
Profil :
Issu(e) d'un Bac+2 de type BTS Logistique ou Niveau d'études/expérience équivalente avec entre 3 et 5 ans d'expérience + CACES 3 impératif
- Maîtrise des techniques de logistique
- Culture générale technique (hydraulique, matière, électrique, électronique, fonderie, mécanique)
- Bonne maîtrise de l'outil informatique : outils de bureautique (Excel, Word)
- Connaissance des techniques de GPAO : la connaissance de Sylob est un plus
Nous recherchons une personne de « terrain », polyvalente, ayant le sens des priorités !
Ce que nous offrons :
Contrat : CDI à pourvoir dès que possible (12 jours de repos cadre/an supplémentaire)
Salaire : 3200 € brut
Statut : Cadre
Avantages : 13ème mois, prime de transport, participation/intéressement/PERCOL
Flexibilité : Horaires variables (7 h 30 - 9 h 00 / 15 h 45 - 17 h 30)
Bien-être : Mutuelle & prévoyance, restaurant d'entreprise avec participation avantageuse, berceau d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198LBYL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
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