CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon la grille de la FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CA ALES AGGLOMERATION
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
30 - ALES (Code postal 30100) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Le Syndicat Mixte du Pays des Cévennes (SMPC) recrute un(e) chargé(e) de mission subventions.
Le Pays des Cévennes est un territoire de 95 communes et 150 000 habitants, dans lequel sont incluses les 72 communes d'Alès Agglomération et les 23 communes de De Cèze Cévennes.
Missions principales :
Au sein de la Direction Générale Ressources et sous l'autorité de la responsable du service subventions, vous aurez pour mission principale d'identifier les opportunités de subventions en fonction des projets de l'ensemble des services de l'organisation mutualisée, d'assurer le suivi administratif et financier des fonds obtenus et mettre en œuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers d'aides et de subventions, à savoir notamment :
- Suivre le Contrat de Réussite de la Transition Énergétique (CRTE) et mettre en place celui le futur contrat de 2026 en place
- Étudier, réaliser et instruire les demandes de subvention transition énergétique jusqu'aux liquidations de ces dossiers
- Assurer la prospective des aides et subventions (Europe, État, Région, Département .) tant pour les investissements que pour le fonctionnement,
- Apporter conseil, appui technique et organisationnel auprès des pilotes de projet
- Contrôler la conformité des opérations financées
- Assurer la concertation et la communication auprès des pilotes
- Effectuer une veille nécessaire sur les différents appels à projets / appels à manifestation tant pour les investissements que pour le fonctionnement,
- Mettre en place le Mécénat
- Appuyer à l'élaboration du Budget vert
Profil recherché :
De formation supérieure dans le domaine budgétaire ou juridique, vous possédez une connaissance de l'environnement territorial.
Vous êtes sensibiliser au cadre juridique de la commande publique ainsi que les règles de suivi des marchés publics.
Rigoureux et organisé, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous possédez des capacités d'adaptation.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A ou B de la filière administrative.
Lieu d'affectation : Bâtiment ATOME Alès
Conditions de travail : Poste à temps complet du lundi au vendredi avec une organisation de travail de 36h30, mise en place du temps choisi (un vendredi sur deux en repos), 9 jours de RTT et télétravail 1 jour par semaine à terme.
Lieu : Alès.
Prise de poste: Dès que possible
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, contrat de projet de 1 an (l'article L. 332-24 du Code Général de la Fonction Publique) Catégorie A ou B de la filière administrative.
NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KZHY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion
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