Gestionnaire de services de mobilité solidaire (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PLATE FORME DE MOBILITE DU PUY DE DOME
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Action sociale
    Conseiller-ère en insertion sociale
  • Bac+2 ou équivalents
    Animation socioculturelle
    Animateur

Description de l'offre

La Plateforme mobilité du Puy-de-Dôme est une association qui propose des solutions aux personnes dites empêchées de mobilité.
Nous développons en partenariat avec les acteurs publics, les acteurs de l'insertion socio-professionnelle, un réseau de Transport d'Utilité Social (TUS Tous Mobiles le réseau Solidaire : https://pfmobilite.fr/tous-mobiles-le-reseau-solidaire/). Le service est actuellement opérationnel sur les territoires de Chavanon Combrailles et Volcans, Dôme Sancy Artense, Ambert Livradois-Forez et en cours de développement sur d'autres territoires du département.
A ce jour, la gestion du service est assurée par deux gestionnaires avec le soutien du chargé de mission « Pouvoir Bouger ». Suite à l'absence d'une des personnes référentes du service, nous recrutons sur un CDD de remplacement pouvant évoluer en fonction de l'absence de la personne à remplacer.
Nous recherchons une personne dynamique souhaitant participer à la gestion d'un service solidaire mettant en relation des publics « empêchés » dans leur mobilité avec des conducteurs bénévoles. Cette personne s'impliquera également dans l'animation du dispositif en participant au travail de terrain pour faire connaitre ce service
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Venez vous engager dans un projet associatif.

Les missions :
- Gérer la centrale d'appels du service Tous Mobiles le réseau solidaire
Premier niveau d'information auprès des bénéficiaires, des bénévoles, et des personnes intéressées par le service. Gestion des demandes d'adhésion au service (vérification de la complétude des dossiers), orientation vers le service approprié à la demande s'il existe (valorisation de l'offre de mobilité du territoire et orientation vers des dispositifs sociaux) afin de positionner le service en dernier recours.
- Organisation des trajets
Suite à une demande de trajet de la part d'un bénéficiaire, il s'agit de trouver un bénévole souhaitant réaliser le trajet. Si aucun bénévole n'est disponible il s'agit de faire appel à l'un de nos partenaires pour assurer le trajet.
- Remplissage des outils de suivi et des outils statistiques
- Co-animation de la communauté d'utilisateurs (organisation d'évènements, rencontres des bénévoles et des bénéficiaires pour les inscrire au service, organisation de formation...)
- Promotion et développement du service sur les territoires ou le service est mis en place (participation à des forums, des évènements locaux, rencontres de partenaires...).
- Participation aux réunions des associations Tous Mobiles et territoriales en charge du suivi du projet.
- Instauration d'une relation de confiance avec les bénévoles et les bénéficiaires ainsi qu'avec les autres acteurs partenaires (communautés de communes, MDS, France Travail.).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'association, en lien avec le chargé de mission « Pouvoir Bouger » en charge de la mise en place et du développement des services. Elle formera un binôme de travail au quotidien avec la personne déjà en poste. Le poste s'inscrit ainsi dans une dynamique d'équipe importante.

Compétences requises :
Contact humain et posture d'accompagnateur de public en difficulté, non jugement, capacité d'écoute, appétence pour l'entre-aide et le lien social.
Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour l'utilisation de logiciel (logiciel d'activité spécifique en cours de mise en place).
Capacité organisationnelle (planification et organisation de tâches différentes) et curiosité, capacité à se renseigner et à être autonome.
Niveau demandé : Conseiller-ère en insertion sociale et professionnelle, BTS gestion de PME ou gestion des transports, licence sur des métiers d'animation
Permis B obligatoire

Poste en CDD à pourvoir dès que possible et analyse des candaditures au fil de l'eau.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KWZR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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