Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue, ingénierie de formation) accompagne tous les publics tout au long de la vie. Nos missions : garantir l'insertion et la réussite professionnelle à tous nos bénéficiaires.
Vos missions
Rattaché(e) au département Communication, vous aurez la charge de concevoir, produire et diffuser des contenus visuels et vidéos adaptés aux différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, campagnes digitales, événements, etc.) de l'académie de Paris.
Concevoir et réaliser des vidéos institutionnelles, promotionnelles, tutoriels ou interviews.
Assurer la prise de vue (image et son) lors de tournages internes et externes.
Effectuer le montage vidéo et les retouches nécessaires (effets, titrages, habillages).
Adapter et optimiser les formats pour chaque canal de diffusion (Site web, réseaux sociaux, YouTube, LinkedIn .).
Collaborer à la création de contenus visuels et digitaux en appui à la communication multicanal.
Participer à la rédaction et à l'optimisation SEO des supports diffusés en ligne.
Suivre les tendances en matière de communication digitale et audiovisuelle.
Liste non exhaustive
Nous recrutons et reconnaissons tous les talents, et nous sommes attachés à la mixité et à la diversité.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4 minimum et disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire en des organisations.
Maîtrise des logiciels Adobe Premiere Pro et After Effects ou volonté de se former rapidement à ces logiciels.
Bonnes compétences en prise de vue (cadre, lumière, son) et en montage vidéo.
Solides bases de connaissances en communication digitale et en SEO.
Bonne culture visuelle et créative.
Excellente orthographe et aisance rédactionnelle.
Créativité et sens de l'innovation.
Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion des projets.
Esprit d'équipe et bonne communication interpersonnelle.
Capacité d'adaptation et réactivité.
Curiosité et volonté d'apprendre en continu.
Avantages
75% du titre de transport,
Accès au restaurant d'entreprise,
44 jours de congés + 3 à 7 jours bonifiés,
Télétravail possible 1 jour/semaine selon missions.
Rémunération comprise entre 26 000 et 32 000 euros brut / an selon profil.
CDD 12 mois - Temps plein (37h/semaine) - 1 607 h annuelles.
Si vous êtes animé(e) par le sens du service public et le travail en équipe, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Postulez dès maintenant et rejoignez-nous pour faire la différence !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KWCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.