IDEC Service d'Aide à Domicile (SAD) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Salaire en fonction de la grille de la FPH et selon profil/expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER D'EXCIDEUIL
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

24 - EXCIDEUIL (Code postal 24160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier d'Excideuil recrute un(e) IDEC pour son SAD (Service d'Aide à Domicile) dont le démarrage est prévu le 1er janvier 2026.

Dans le cadre de la réforme, le SSIAD du CH d'Excideuil se conforme au rapprochement des services de soins et d'aide pour former une catégorie unique de services : un Service Autonomie à Domicile. Le SAD du CH d'Excideuil verra le jour le 1er janvier 2026 et recherche son ou sa futur(e) IDEC. Un tutorat sera proposé à l'IDEC avec une prise de poste souhaitée le 1er décembre 2025 pour permettre d'être opérationnel(le) dès le 1er janvier 2026.

Les principales missions de l'IDEC du SAD seront :
- Assurer la prise en charge de la personne accompagnée au domicile et la coordination des soins
o Évaluer les besoins de la personne à domicile
o Analyser la situation et coordonner les actes avec l'équipe du SAD et les intervenants à domicile
o Planifier les soins et en garantir la qualité en collaboration avec les aides-soignants
o Concourir à la prévention et à l'éducation thérapeutique
o Accompagner les familles et les aidants
o Assurer des soins IDE en cas de besoin

- Être l'interlocuteur de référence du bénéficiaire et de ses proches, être réactif pour apporter des réponses à leurs sollicitations et questionnements dans les meilleurs délais
o Participer à l'élaboration du plan d'accompagnement personnalisé, à sa diffusion à l'ensemble des acteurs, sa mise en œuvre et sa réévaluation

- Assurer l'encadrement de l'équipe aide-soignante
o Établir le planning de l'équipe de soins
o En lien avec la direction, assurer la gestion de l'équipe (embauche, évaluation, repérage formation, évolution) et l'organisation du service
o Sensibiliser les aides-soignants aux actions de prévention

- Veiller avec l'Encadrant Aide / Responsable de secteur à la bonne articulation entre les intervenants de l'aide et du soin, dans le cadre des prises en charge partagées

- Participer à la gestion administrative du service

- Participer à l'amélioration de la qualité globale du service

Diplôme :
Diplôme d'état d'infirmier
Formation infirmier coordonnateur
Une expérience réussie dans un SSIAD serait un atout

Quotité de temps de travail : 100% - 35h00 hebdomadaires (du lundi au vendredi)
Horaires : 8H30 - 16h15 du lundi au vendredi (variables en fonction de l'activité et des heures de visite au domicile de la personne accompagnée)
Lieux : bureau du SAD au sein du Centre Hospitalier d'Excideuil ou domicile des personnes accompagnées
Date d'embauche prévisionnelle : 01/12/2025
Date limite de candidature : 20/10/2025

Le poste est proposé pour un CDD de 6 mois minimum, renouvelable, avec possibilité d'évoluer sur un CDI.

Salaire en fonction de la grille de la Fonction Publique Hospitalière et selon profil/expérience.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à direction@hopital-excideuil.fr
Copie à c.jayat@hopital-excideuil.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KTRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins

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