Sécrétaire médicosocial(e) H/F CDD temps partiel
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - Expérience étab. de santé appréciée
- Salaire
- Convention collective nationale UCANSS niveau 3 coefficient 252 - rémunération mensuelle brute pour un 100% : 1 917,57 € + Complément SEGUR : 238 € bruts
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UGECAM BRPL
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
L'UGECAM Bretagne Pays de la Loire, organisme de l'Assurance Maladie, est un important acteur régional de rééducation-réadaptation fonctionnelle et professionnelle.
Il gère 12 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur l'ensemble du territoire dont Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille (PRC).
Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille est le quatrième plus important centre de réadaptation de Bretagne.
Situé à Concarneau et bordé par l'océan, l'Etablissement accueille des adultes et des enfants en soins médicaux et de réadaptation en hospitalisation complète, en hospitalisation à temps partiel et en consultation.
Missions et activités :
Sous l'autorité hiérarchique du responsable administratif, et en collaboration avec les collègues du service, vous assurerez une mission de Secrétariat médical dans les services de SMR NEUROLOGIE, PEDIATRIE et EQUIPES MOBILES.
Vous intégrez ainsi une équipe de neuf secrétaires médicales.
Les tâches suivantes vous seront notamment confiées :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des consultations externes (demande, prise de RV, accueil des patients, tenue des fiches et tableaux de suivi.)
- Gestion des demandes diverses des Médecins de votre service et tenue de leurs agendas
- Gestion des courriers médicaux
- Gestion du dossier patient hospitalisé ou externe (tri, numérisation des pièces.)
- Gestion des documents de sortie
- Gestion des mails et du courrier entrant et sortant
Compétences :
Vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme professionnel assistant médico-sociale ou équivalent.
Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux(se) dans votre travail. Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du service.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et capable de discrétion.
- Connaissance et maîtrise exigées des logiciels Word, Excel, Outlook.
- Connaissance des logiciels Actipidos, HM et Doctolib serait un plus
Poste à pourvoir du 03/11/2025 au 30/06/2026 avec possibilité de reconduction.
Période de doublure prévue
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KSFV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale
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