Sécrétaire médicosocial(e) H/F CDD temps partiel

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - Expérience étab. de santé appréciée
Salaire
Convention collective nationale UCANSS niveau 3 coefficient 252 - rémunération mensuelle brute pour un 100% : 1 917,57 € + Complément SEGUR : 238 € bruts
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UGECAM BRPL
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

L'UGECAM Bretagne Pays de la Loire, organisme de l'Assurance Maladie, est un important acteur régional de rééducation-réadaptation fonctionnelle et professionnelle.
Il gère 12 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur l'ensemble du territoire dont Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille (PRC).

Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille est le quatrième plus important centre de réadaptation de Bretagne.
Situé à Concarneau et bordé par l'océan, l'Etablissement accueille des adultes et des enfants en soins médicaux et de réadaptation en hospitalisation complète, en hospitalisation à temps partiel et en consultation.

Missions et activités :

Sous l'autorité hiérarchique du responsable administratif, et en collaboration avec les collègues du service, vous assurerez une mission de Secrétariat médical dans les services de SMR NEUROLOGIE, PEDIATRIE et EQUIPES MOBILES.

Vous intégrez ainsi une équipe de neuf secrétaires médicales.

Les tâches suivantes vous seront notamment confiées :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des consultations externes (demande, prise de RV, accueil des patients, tenue des fiches et tableaux de suivi.)
- Gestion des demandes diverses des Médecins de votre service et tenue de leurs agendas
- Gestion des courriers médicaux
- Gestion du dossier patient hospitalisé ou externe (tri, numérisation des pièces.)
- Gestion des documents de sortie
- Gestion des mails et du courrier entrant et sortant

Compétences :

Vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme professionnel assistant médico-sociale ou équivalent.
Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux(se) dans votre travail. Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du service.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et capable de discrétion.

- Connaissance et maîtrise exigées des logiciels Word, Excel, Outlook.
- Connaissance des logiciels Actipidos, HM et Doctolib serait un plus

Poste à pourvoir du 03/11/2025 au 30/06/2026 avec possibilité de reconduction.
Période de doublure prévue

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KSFV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

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