GESTIONNAIRE PHARMACIE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2249.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Salaire selon grille FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Avec près de 3 000 professionnels le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France. Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Comptabilité
Description de l'offre
Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.
Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.
Missions principales :
- Assurer la saisie des commandes et des réceptions de produits pharmaceutiques
- Assurer la liquidation des factures en liens avec les services financiers
- Assurer les relances de livraison auprès des fournisseurs
- Assurer la gestion des litiges auprès des fournisseurs
- Assurer la saisie et les modifications des marchés en lien avec la validation et le contrôle pharmaceutique dans les logiciels Magh2 et Pharma
Activités spécifiques :
- Effectuer les commandes de produits pharmaceutiques référencés au poste P2 : DM divers et DMI de cardiologie, après validation pharmaceutique (support informatique ou papier).
- Assurer le contrôle et la saisie des bons de livraison après réception des produits pharmaceutiques par les magasiniers
- Assurer la liquidation des factures en effectuant un contrôle des prix et des quantités et en respectant les délais d'émission aux services financiers (10 jours à partir de la date de réception)
- Suivi des rejets d'interface et des écarts de stock entre Pharma et Magh2
- Assurer lors des inventaires tri annuels les sorties des produits pharmaceutiques du poste P2 et une aide à la saisie d'inventaire
- Assurer la saisie des marchés des produits référencés au poste P2, des modifications éventuelles de codification de produits lors des changements de fournisseur
- Assurer le remplacement des autres gestionnaires lors de leur absence (les commandes, les réceptions, les relances de livraison et les litiges du P1 et du P3)
- Conditions d'accès au poste : BTS Comptabilité Gestion souhaité
Compétences attendues :
- Connaissances des logiciels dédiés à la gestion budgétaire et bureautique (Excel, Word, Pharma, Magh2)
- Connaissance de la comptabilité publique hospitalière
Qualités requises :
- Sens du travail en équipe et du relationnel
- Gestion des priorités
- Capacité d'adaptation
- Très bonne organisation et gestion du temps
Conditions d'emploi
- Quotité de travail : 100 %
- Régime horaire/organisation du temps de travail : poste fixe / plage horaire : de 8h00 à 16h30
- Contraintes liées au poste: Travail sur écran
Les avantages :
- 13 RTT pour les agents en 37h30
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, prestations enfants, places de cinéma à prix réduit.
- Participation financière à votre abonnement transport selon conditions
- Parking gratuit en intra hospitalier
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KNNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet)
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