Administrateur(trice) de contrat (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Commissions
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMI METALS FRANCE SAS
Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

09 - VARILHES (Code postal 09120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Etablir un contrat de vente
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Négocier un contrat
  • Traiter les informations de commande et de livraison

Description de l'offre

AMI Metals, entreprise américaine spécialisée dans l'aéronautique, a implanté sa première usine française à Varilhes (Ariège) afin d'être au plus près de ses clients.
Notre activité est dédiée au stockage, à la découpe et à la distribution de pièces en aluminium pour le marché aéronautique français et espagnol. Rejoindre AMI METALS SAS, c'est intégrer une structure en pleine croissance, portée par une vision ambitieuse et des projets d'envergure.
Notre engagement en faveur de la qualité et de la sécurité guide chacune de nos actions et constitue la pierre angulaire de notre succès. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de participer à des projets passionnants, de développer vos compétences et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs professionnels.
Dans le cadre du développement de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Administrateur(rice) de Contrat.

Rattaché(e) au Contract Manager, vous aurez pour responsabilités principales :
- Réceptionner et saisir les commandes clients selon les accords contractuels en place.
- Vérifier l'applicabilité des termes et conditions des commandes reçues.
- Allouer la matière commandée, déclencher la mise en production et assurer le suivi jusqu'à la réception par le client.
- Relever et discuter les écarts contractuels avec les parties prenantes internes et externes.
- Expliquer et clarifier les termes et conditions aux équipes concernées.
- Anticiper et analyser les risques potentiels (manque de matière, retards logistiques, etc.).
- Assurer la conformité aux obligations contractuelles (paiements, délais, livraisons).
- Maintenir une communication constante avec les services internes (logistique, QA, finance, production) et externes (clients, fournisseurs).
- Tenir un système organisé de gestion documentaire (fichiers physiques et numériques).

Profil recherché :
- Expérience avérée en tant qu'Administrateur de contrats, Responsable de contrats ou sur un poste similaire.
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) appréciée
- Bonne maîtrise des outils informatiques.
- Excellentes compétences rédactionnelles et sens du détail.
- Capacités analytiques et organisationnelles solides.
- Aptitude à collaborer avec des interlocuteurs variés (équipes internes, responsables, partenaires externes).

Ce que nous offrons :
- Salaire : 35-40 K€ brut annuel (35h/semaine)
- Poste 100% en télétravail
- Tickets restaurant d'une valeur de 8 € (dont 4 € pris en charge par l'entreprise)
- Rejoindre une entreprise internationale en pleine croissance dans le secteur aéronautique
- Un environnement stimulant et collaboratif
- Des responsabilités variées et stratégiques au sein de l'équipe commerciale

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KLBT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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