Secrétaire administratif H/F - CDD de remplacement
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 28/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2218.4 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ELKEM SILICO
- Secteur d'activité
- Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Sens de l'accueil Exigé
- Autonomie Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat direction
ou équivalent
Description de l'offre
Poste à pourvoir en CDD dans la cadre d'un remplacement.
Au sein de notre commission culturelle, vous serez notamment en charge des missions ci-dessous :
Spectacles :
o Réservation des spectacles après décision de la Commission Culturelle (concerts, cirques, théâtres, matches), billetterie (cinémas, parcs d'attractions, etc...),
o Recherche de tourneurs et producteurs
o Participation aux présentations de saison
o Présentation de la programmation culturelle aux membres de la commission
o Planification des abonnements Elkem
o Poser les options auprès des tourneurs et les réajuster
o Confirmation des inscriptions des salariés par mail
o Factures
o Places: réception et distribution
Bibliothèque :
o Achats d'équipements et de documents après décision de la Commission culturelle (livres, revues),
o Tenue de la bibliothèque via des permanences
o Enregistrement des prêts, des réservations et des règlements des salariés dans le logiciel de gestion
o Nouveautés : choix, commande, réception, couverture, déclaration auprès de la sofia 1 fois par an, description et résumé, factures.
o Inventaire des livres les plus anciens (dans les cartons)
Ludothèque :
o Nouveauté : préparation, résumé du jeu, suivi des prêts
o Permanences ludothèque
Ateliers créatifs:
o Animation d'ateliers : si possible 2 par an (2 à 5 séances par ateliers)
Global :
o Réunion avec les membres de la commission culturelle 1 fois par mois (2h)
o Réception, dépôt et distribution du courrier
o En cas d'absence prolongée d'une collègue rattachée à une autre commission, être en mesure d'assurer son remplacement sur des tâches courantes
o Communication aux salariés par voie d'envoi et affichage des diverses prestations proposées par la commission concernée
o Mise a jour du site du CSE : création de pages, ou mailing
=> Horaires de travail : se situent dans une plage horaire de 7h00 à 17h00, avec des horaires d'ouverture des bureaux du CSE : 9h00-11h30 - 13h30-15h30. La durée journalière de travail est de 7h36 par jour, soit 38 heures par semaine pour un temps plein.
* Temps partiel à 90% (1 mercredi sur 2)
Ce poste requiert du sérieux, une capacité d'organisation du travail en équipe, un bon sens de l'accueil, de l'autonomie.
Une appétence pour la culture serait un réel plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KHCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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