Responsable Revenue Management & Distribution (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 42000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LB RESSOURCES

Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. Nous mettons à votre disposition des profils ciblés par le biais de l'Intérim, du CDD ou du CDI. Notre expertise : la Recherche, la Sélection et l'évaluation de profils. Avec un accent clair sur la compréhension des activités de nos clients et une grande capacité à détecter les talents dans chaque industrie, nous travaillons pour atteindre l'adéquation optimum entre les personnes, les postes et les organisations.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13290) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Les missions du poste
Aix-en-Provence

Vous souhaitez rejoindre une société renommée et réputée de la région, au sein d'un environnement de travail sain, flexible et convivial ?
Nous recherchons un cadre confirmé en revenue management et distribution, pour accompagner le développement multi-sites de l'entreprise.


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Vos missions

Au sein de la direction commerciale et en lien direct avec la direction générale, vous serez garant(e) de la stratégie tarifaire, du pilotage des revenus et de l'optimisation des canaux de distribution.

Revenue Management
Déployer la stratégie tarifaire selon les périodes, les saisonnalités, les événements et les typologies de clients.

Réaliser les prévisions de chiffre d'affaires à partir des données historiques, tendances marché et analyses concurrentielles.

Gérer le pricing dynamique et les indicateurs de performance.

Produire et animer les revenues meetings avec les directeurs généraux.

Assurer le suivi des KPI, le reporting et la mise en place de dashboards.




Distribution
Piloter et optimiser les canaux de distribution.

Gérer la visibilité, les promotions, les commissions et l'allocation des quotas.

Configurer et paramétrer les outils de distribution.

Coordonner les actions avec le marketing digital (promotions, campagnes).

Réaliser une veille technologique et digitale sur les outils du secteur.


Missions transversales
Coordination avec les équipes marketing, commerciales et direction générale.

Gestion multi-sites.

Élaboration et suivi budgétaire.



Le profil recherché
Formation Bac+4/5 (école de commerce, école de tourisme ou équivalent).
Expérience confirmée en revenue management, idéalement dans le secteur hôtelier et dans des environnements multi-sites.
Excellente maîtrise des outils (Excel, dashboards, indicateurs).
Forte capacité analytique, rigueur et sens des chiffres.
Connaissance du marché, compétences commerciales et de négociation.
L'anglais est un plus.
Esprit d'équipe, agilité et structuration sont des atouts essentiels.

Infos complémentaires
CDI - poste cadre.

package annuel de 48 000 € (Fixe + variables)

Avantages : tickets restaurant, télétravail jusqu'à 2 JOURS , parking, flexibilité horaire.

Contexte de travail : ambiance détendue, saine et collaborative.


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Une opportunité unique pour un profil ambitieux souhaitant évoluer dans une société solide et reconnue, tout en apportant son expertise au service d'un projet collectif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KDJK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Revenue Manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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