Préposé.e, Gestion Électronique des Documents (GED) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- À discuter
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTIMUM VIE
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Préposé.e à la Gestion Électronique des Documents (GED), vous aurez la charge de la gestion, de l'organisation, de la numérisation, de l'indexation et de l'archivage électronique des documents de l'organisation. Vous veillerez à la bonne application des procédures de gestion documentaire et au respect des règles de conservation, de confidentialité et de traçabilité.
Responsabilités spécifiques
- Numériser les documents papier selon les procédures établies (qualité, format, indexation).
- Classer, indexer et archiver les documents numériques dans l'outil GED (par mots-clés, métadonnées, typologie documentaire...).
- S'assurer de la conformité et de la traçabilité des documents traités.
- Participer à la mise à jour des plans de classement et des référentiels documentaires.
- Contribuer à la fiabilité et à la sécurité des données (droits d'accès, versions, sauvegardes).
- Apporter un soutien aux utilisateurs dans la recherche et la consultation des documents.
- Participer à l'amélioration continue des processus GED (optimisation des flux, automatisation, qualité des données).
- Assurer une veille sur la conservation des documents selon les délais légaux ou contractuels.
- Toutes autres tâches connexes.
Expérience/Formation
- Une première expérience en GED ou dans un service d'archives ou documentation est un atout.
Qualités et aptitudes
Techniques :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance des systèmes de GED
- Maîtrise des techniques de numérisation et d'indexation
- Notions en archivistique, gestion des données ou réglementation documentaire (RGPD, durée de conservation.)
Savoir-faire :
- Organiser l'information de façon structurée
- Identifier les documents à archiver selon leur typologie
- Utiliser des outils de classement, de recherche et d'extraction
- Suivre des procédures strictes
Savoir-être :
- Rigueur, discrétion, sens de la confidentialité
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents services
- Sens du service et de l'organisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KDCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de gestion électronique de documents
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.