Préposé.e, Gestion Électronique des Documents (GED) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
À discuter
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTIMUM VIE
Secteur d'activité
Assurance vie (Code NAF 65.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Préposé.e à la Gestion Électronique des Documents (GED), vous aurez la charge de la gestion, de l'organisation, de la numérisation, de l'indexation et de l'archivage électronique des documents de l'organisation. Vous veillerez à la bonne application des procédures de gestion documentaire et au respect des règles de conservation, de confidentialité et de traçabilité.

Responsabilités spécifiques

- Numériser les documents papier selon les procédures établies (qualité, format, indexation).
- Classer, indexer et archiver les documents numériques dans l'outil GED (par mots-clés, métadonnées, typologie documentaire...).
- S'assurer de la conformité et de la traçabilité des documents traités.
- Participer à la mise à jour des plans de classement et des référentiels documentaires.
- Contribuer à la fiabilité et à la sécurité des données (droits d'accès, versions, sauvegardes).
- Apporter un soutien aux utilisateurs dans la recherche et la consultation des documents.
- Participer à l'amélioration continue des processus GED (optimisation des flux, automatisation, qualité des données).
- Assurer une veille sur la conservation des documents selon les délais légaux ou contractuels.
- Toutes autres tâches connexes.


Expérience/Formation

- Une première expérience en GED ou dans un service d'archives ou documentation est un atout.


Qualités et aptitudes

Techniques :

- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance des systèmes de GED
- Maîtrise des techniques de numérisation et d'indexation
- Notions en archivistique, gestion des données ou réglementation documentaire (RGPD, durée de conservation.)

Savoir-faire :

- Organiser l'information de façon structurée
- Identifier les documents à archiver selon leur typologie
- Utiliser des outils de classement, de recherche et d'extraction
- Suivre des procédures strictes

Savoir-être :

- Rigueur, discrétion, sens de la confidentialité
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents services
- Sens du service et de l'organisation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KDCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de gestion électronique de documents

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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