Responsable des opérations H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADEQUAT INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail
93 - Tremblay-en-France (Code postal 93290) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Bac ou équivalent
Description de l'offre
Le groupe Adéquat recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur spécialisée dans la logistique, un Responsable des opérations H/F :
- Contrat en CDI.
- Situé à Tremblay-en-France.
Missions :
Votre rôle consiste à gérer l'ensemble des activités de la filiale, notamment les opérations d'import en France, en étant garant du respect des règles de sécurité, de la réglementation et des engagements commerciaux. Vous êtes responsable du bon fonctionnement des opérations quotidiennes, vous vous assurez que les activités sont menées à bien et que les objectifs de l'entreprise sont atteints en donnant les orientations et prenant les décisions nécessaires.
- Superviser le personnel et s'assurer qu'il effectue correctement ses tâches.
- Identifier les opportunités d'amélioration et prendre des mesures pour améliorer le rendement des opérations.
- Effectuer des analyses de rentabilité et des rapports pour déterminer la performance des opérations.
- Être l'interface entre le service opérations et Exploitation.
- Définir les procédures et veiller à leur bonne application.
- Elaborer et structurer les développements logiciels cote utilisateur (Product Owner)
- Gérer le service client
- Gérer les facturations clients sur son périmètre
- Gérer le service douane
- Assurer la conformité des opérations aux lois et réglementations en vigueur.
- Gérer les relations les administrations de tutelle (Douane, etc)
- Gérer/recruter les ressources de son service
- Participer a l'élaboration des stratégies et des plans des opérations de l'entreprise
Profil :
Vous avez un expérience managériale d'au moins 3 ans dans la logistique.
Compétences requises :
- Forte implication dans le travail
- Maitrise et appétence pour les logiciels de gestion de données (a commencer par Excel)
- Approche digitale et données systématique
- Forte curiosité permettant d'acquérir une connaissance pertinente des opérations
- Forte capacite d'analyse et de déduction
- Maitrise de l'anglais ecrit et oral.
Rémunération : Selon le profil et l'expérience.
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au ## ## ## ## ##
Rejoignez le groupe Adéquat, l'acteur le plus dynamique du secteur de l'emploi depuis 3 ans !
Adéquat, Simplement pour vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198KCLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Superviseur / Superviseuse d'opérations logistiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.