Gestionnaire du service scolarité - Référent formation (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Catégorie B Technicien
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE STRASBOURG
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 10 mois, à pourvoir à compter du 01/11/2025, jusqu'au 31/08/2026

Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique

La fiche de poste est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.
Affectation : Faculté de pharmacie - service de scolarité



--> Mission :

Le référent offre de formation réalise la modélisation de l'ensemble de l'offre de formation. Il travaille en relation avec l'ensemble des gestionnaires de scolarité, pour modéliser les structures d'enseignement, ainsi qu'avec l'équipe enseignante.

Le/la gestionnaire de scolarité intervient dans le suivi du cursus des étudiants, de leur inscription administrative à la délivrance de diplômes, en respectant la réglementation en vigueur. Pour ce faire, il/elle doit mettre en œuvre une nécessaire polyvalence.



--> Activités principale :

- Modéliser la structure des enseignements de l'ensemble de l'offre de formation et les fiches formations pour la composante sur les outils dédiés
- Réaliser la saisie de l'offre de formation et des modalités d'évaluation des connaissances et des compétences (MECC)
- Elaborer, suivre des indicateurs et tableaux de bord et participer aux différentes enquêtes
- Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail
- Elaborer le planning des enseignements en lien avec les gestionnaires



--> Activités associées:

- Participer aux opérations de gestion de la formation des étudiants : inscriptions administratives, inscriptions pédagogiques, examens, jurys, suivi des absences, stages.
- Accueillir, orienter les usagers et les informer dans le respect de la réglementation
- Contribuer à la rédaction de procédures
- Participer aux différentes évènements (Journée des portes ouvertes, cérémonie de remise des diplômes)




--> Compétences :

a) Savoir sur l'environnement professionnel

- Connaître l'université et ses composantes (organisation et mode de fonctionnement)
- Avoir une bonne connaissance des acteurs et partenaires des études de santé (HUS,CROP, etc.) et savoir entretenir des relations de coopération durables et efficaces.
- Connaître l'organisation des études et de la réglementation applicable au domaine de la scolarité

b) Savoir-faire opérationnel

- Connaître le progiciel APOGEE ou formation indispensable, ainsi que les outils connexes (Esup-stages, Ametys, ADE.)
- Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel) et de messagerie
- Respecter les délais imposés
- Savoir rendre compte
- Appliquer la réglementation dans le domaine de la scolarité
- Savoir hiérarchiser/prioriser des information
- Enregistrer et classer des documents

C ) Qualité d'écoute et relationnelle

- Capacité à travailler en équipe
- Respecter la confidentialité des informations et des données
- Réactivité
- Adaptation



--> Contact(s) pour renseignements sur le poste :

Aurélie Grussenmeyer, responsable du service de scolarité
Tel : 03 68 85 42 88 ; mail : a.grussenmeyer@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 17/10/2025 à l'attention à Mme Aurélie Grussenmeyer, à l'adresse suivante : a.grussenmeyer@unistra.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JZFK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (Code ROME : K2113)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de vie scolaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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