Assistant(e) Paie et Ressources Humaines (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon l'expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Découvrez le profil sur www.carquefou.fr, rubrique La Ville recrute

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - CARQUEFOU (Code postal 44470) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Documents d'embauche
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion de la paie
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Méthodes de calcul des indemnités
  • Respect des délais
  • Respect des délais de traitement
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Techniques de suivi des absences
  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Relayer de l'information
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter des informations sensibles avec discrétion
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines - Pôle Carrière, Paie et Budget, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines, en particulier la paie et le temps de travail, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires

Vos principales missions seront :

Gestion de la paie
- Préparer et saisir les éléments variables mensuels de paie
- Contrôler et sécuriser les opérations de paie
- Établir et transmettre la Déclaration Sociale Nominative (DSN), gérer les anomalies et réaliser les déclarations de charges
- Effectuer le mandatement et rédiger les arrêtés liés à la rémunération et au régime indemnitaire
- Gérer le prélèvement à la source et les attestations employeur, certificats de travail
- Calculer et verser les allocations chômage, gérer le GUSO et les intermittents du spectacle
- Gérer les avantages associés (SFT, tickets restaurant, frais de déplacement des agents et des élus)
- Gérer la prévoyance maintien de salaire (instruction des dossiers), la mutuelle santé


Gestion administrative du temps de travail
- Garantir l'application des règles relatives au temps de travail : congés, RTT, absences, arrêts maladie
- Rédiger les arrêtés de demi-traitement, saisir les demandes d'IJ et gérer les remboursements
- Gérer les comptes épargne-temps (CET) et les congés maternité/paternité
- Élaborer et suivre les tableaux d'annualisation

Gestion des carrières et des contractuels
- Saisir, gérer et renouveler les contrats, suivre les périodes d'essai
- Gérer les avancements d'échelon
- Rédiger les actes liés à la carrière et veiller à leur conformité réglementaire
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Instruire les remplacements et les contrats aidés, apprentissages et stages

Profils :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, du droit public et privé, et du cadre réglementaire des retraites et de la protection sociale
- Pratique des outils de gestion RH et de bureautique (idéalement CIRIL RH)
- Compétences avérées en paie, suivi administratif des carrières et règlements RH
- Qualités indispensables : rigueur, organisation, esprit méthodique, capacité à respecter les échéances et discrétion professionnelle
- Bon relationnel, sens du travail en équipe et adaptabilité aux différents interlocuteurs

Conditions d'emploi
- Cadre d'emploi des adjoints administratifs
- Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels
- Horaires réguliers, avec respect impératif des délais liés à la paie, télétravail possible (1jour/sem)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurants participation employeur prévoyance, Amicale du personnel, COS

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JYSW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante carrières et paie

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