Coordinateur(trice) de parc (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC Salon-de-Provence
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - Miramas (Code postal 13140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planifier l'attribution ou l'utilisation d'un véhicule
- Planifier les réceptions de véhicules
- Suivre et contrôler la conformité réglementaire d'utilisation de véhicules (contrôle technique, assurance, permis, temps de repos, ...)
Description de l'offre
Notre client, spécialisé dans la Vente de Véhicules d'Occasion aux Professionnels et aux Particuliers recrute dans le cadre de son développement un(e) Coordinateur(trice) de parc.
Le Coordinateur(trice) de parc assure le suivi opérationnel des véhicules avant et après leur vente, tout en développant une relation de confiance avec les acheteurs grâce à l'organisation de visites virtuelles personnalisées en visioconférence. Véritable interface entre le parc, le service commercial et les clients, il/elle contribue à la valorisation des véhicules, à la satisfaction client et à l'image professionnelle de l'entreprise.
Vos missions seront les suivantes :
- Suivre les opérations liées à la réception, lavage et prise de photo des véhicules
- Organiser et animer des visites virtuelles en visio pour présenter les véhicules aux clients, sur rendez-vous.
- Assurer une communication claire et professionnelle avec les acheteurs tout au long du processus.
- Préparer les véhicules vendus et en assurer la mise en main lors de la remise au client..
- Veiller à la qualité des informations et documents transmis aux clients (fiche technique, état du véhicule, historique.).
- Déplacement de véhicules au sein du parc
- Participer à l'amélioration continue de l'expérience client (retours, propositions, innovation digitale).
Les compétences recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Bonne connaissance du secteur automobile (véhicules, contrôles, préparation).
- Aisance avec les outils digitaux (visioconférence, gestion de planning, CRM éventuel).
- Excellentes capacités relationnelles et sens du service client.
- Capacité à animer une présentation à distance (clarté, pédagogie, dynamisme).
- Rigueur et organisation dans la gestion des opérations sur site.
- Esprit d'équipe et polyvalence.
Informations complémentaires sur le poste :
Contrat : 35h du lundi au vendredi
Horaire : à confirmer 9h 12h - 13h-17h
Démarrage : Dès que possible
Une première expérience dans le secteur automobile ou dans une fonction orientée relation clients est appréciée.
Goût pour le digital et l'innovation dans les pratiques commerciales.
Autonomie, proactivité et adaptabilité.
Permis B indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JVQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de parc de véhicules (Code ROME : I1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de parc automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.