Régulateur(trice) 115 (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACCUEIL HEBERGEMENT LOGEMENT INSERTION S
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Circuits d'hébergement d'urgence
  • Droit des femmes
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de reformulation pour la clarté du message
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la confidentialité des échanges et informations Exigé
  • Communiquer et développer une relation d'aide
  • Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée Exigé
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence Exigé
  • Orienter vers le réseau social ou vers les structures d'hébergement appropriées à la situation de la personne Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
  • S'adapter à son interlocuteur Exigé
  • Travailler, interagir à distance Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Missions :

- Assurer l'écoute téléphonique sur le 115 (numéro d'appel d'urgence sociale),
- Informer des réponses existantes sur le département pour la prise en charge des sans-abris,
- Evaluer la demande et orienter vers les structures d'hébergement d'urgence et les services du département (distributions alimentaires, services sociaux dédiés )
- Tenir à jour les indicateurs statistiques et les bases de données
- Alerter et suivre des situations à risque

Profil recherché :
- Titulaire d'un baccalauréat et/ou expérience similaire
- Organisé, rigoureux, méthodique et capable d'assumer plusieurs tâches simultanément,
- Savoir communiquer, prendre du recul face à des situations individuelles
- Grande capacité d'écoute et de travail en équipe (capacité de diplomatie, être à l'aise avec le téléphone dans le lien avec les personnes),

Particularité : horaires de travail variables (entre 9h et 20h) jours fériés et 1 Week-end par mois.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JVGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ecoutant social / Ecoutante sociale (Code ROME : K1221)

Autre appellation de l'offre : Ecoutant social / Ecoutante sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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