Régulateur(trice) 115 (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACCUEIL HEBERGEMENT LOGEMENT INSERTION S
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Compétences nécessaires
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Droit des femmes
- Organisation du système sanitaire et social
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de reformulation pour la clarté du message
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des échanges et informations Exigé
- Communiquer et développer une relation d'aide
- Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée Exigé
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence Exigé
- Orienter vers le réseau social ou vers les structures d'hébergement appropriées à la situation de la personne Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- S'adapter à son interlocuteur Exigé
- Travailler, interagir à distance Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Missions :
- Assurer l'écoute téléphonique sur le 115 (numéro d'appel d'urgence sociale),
- Informer des réponses existantes sur le département pour la prise en charge des sans-abris,
- Evaluer la demande et orienter vers les structures d'hébergement d'urgence et les services du département (distributions alimentaires, services sociaux dédiés )
- Tenir à jour les indicateurs statistiques et les bases de données
- Alerter et suivre des situations à risque
Profil recherché :
- Titulaire d'un baccalauréat et/ou expérience similaire
- Organisé, rigoureux, méthodique et capable d'assumer plusieurs tâches simultanément,
- Savoir communiquer, prendre du recul face à des situations individuelles
- Grande capacité d'écoute et de travail en équipe (capacité de diplomatie, être à l'aise avec le téléphone dans le lien avec les personnes),
Particularité : horaires de travail variables (entre 9h et 20h) jours fériés et 1 Week-end par mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JVGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ecoutant social / Ecoutante sociale (Code ROME : K1221)
Autre appellation de l'offre : Ecoutant social / Ecoutante sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.