Chargé de formation et administration du personnel (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 20000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMTV
Secteur d'activité
Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)

Lieu de travail

28 - MAINVILLIERS (Code postal 28300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Formation des employés
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vos missions :

Rattaché(e) à l'équipe Ressources Humaines, vous apportez un soutien opérationnel sur l'ensemble des activités du service, avec une dominante sur la gestion de la formation :

Gestion de la formation (70%) :

- Recueillir et analyser les besoins de formation auprès des managers et collaborateurs.
- Assurer la planification, l'organisation et le suivi logistique des formations.
- Gérer les inscriptions, convocations, conventions et attestations.
- Suivre les budgets et réaliser les reportings liés à la formation.
- Assurer le suivi des obligations légales et des relations avec les organismes de formation.
- Effectuer une veille sur l'évolution de l'offre de formation, des outils pédagogiques et des obligations réglementaires.

Administration du personnel (20%) :

- Participer à la gestion des dossiers du personnel (dossiers de prévoyance, attestations, suivi des absences, etc.).
- Contribuer à la mise à jour et au suivi des données RH dans les outils internes (dossiers internes, SIRH).
- Répondre aux questions courantes des collaborateurs sur les aspects administratifs.

Aide aux recrutements « simples » (10%):

- Gérer les besoins ponctuels en intérim et assurer le suivi administratif associé.
- Participer à la diffusion des annonces et au tri des candidatures.
- Contribuer à la planification des entretiens.

Votre profil :

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et familiarité avec les SIRH.
- Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
- Bon relationnel, goût du travail en équipe et sens du service.

Avantages :

13ème mois
1 journée de télétravail par semaine (après 3 mois d'ancienneté)
Intéressement
Participation transport, prime panier

Nous offrons :

- Un poste varié au cœur d'une équipe RH dynamique et impliquée.
- La possibilité de développer vos compétences dans l'ensemble des domaines RH.
- Une mission pleine de sens : vous contribuez à transformer les déchets en énergie pour un avenir plus durable.
- Un salaire attractif : une rémunération en fonction de l'expérience et des compétences.
- Des opportunités de développement : possibilité de formation continue et d'évolution professionnelle.
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant : intégrer une équipe dynamique et engagée.

Nous encourageons la candidature de toute personne qualifiée, indépendamment de son âge, genre, origine ou situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JSTQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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