Gestionnaire technique immobilier (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
F.G.A
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

94 - VINCENNES (Code postal 94300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier
  • Piloter la préparation de travaux
  • Planifier des travaux de rénovation
  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre de sa politique d'investissements, le Fonds est propriétaire, via plusieurs SCI, d'un patrimoine immobilier de placement d'une trentaine d'immeubles de bureaux et d'habitations situés principalement dans Paris et la proche banlieue représentant une valeur d'environ 640 M€.
Le Service Immobilier est en charge de la gestion et de la valorisation de ce patrimoine immobilier. Il est aidé dans sa mission par des gestionnaires externes auxquels il a confié la gestion locative et une partie de la gestion technique (entretien courant) de son patrimoine .Le service immobilier assure le pilotage direct des travaux les plus importants sur son patrimoine. En soutien à l'équipe et notamment au Gestionnaire technique :

Vous interviendrez dans la rédaction des cahiers des charges des appels d'offres travaux soumis à la règlementation des marchés publics, dans le suivi, le dépouillement et analyse des offres jusqu'à l'attribution du marché en vue de la préparation de différents travaux.
Vous l'accompagnerez dans la gestion technique des différents travaux en cours (travaux de modernisation, ravalement, amélioration énergétique etc.).
Vous participez au pilotage de certains prestataires de travaux, en veillant au respect des budgets, de la collecte des documents nécessaires à tous chantiers, des autorisations administratives etc.
Vous assistez la gestionnaire technique dans la supervision des property managers : suivi des problèmes techniques courants, validation des devis, participation à des réunions de gestion.
Vous suivrez les dossiers d'assurance Dommages Ouvrage et expertises judiciaires
Vous participerez à l'élaboration des reportings internes.

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 18 mois.

Profil recherché : de formation Bac+3 en gestion immobilière ou technique du bâtiment, vous justifiez d'une première expérience similaire de 3 ans au sein d'une structure de gestion des logements sociaux soumise au code de la commande publique, un syndic de copropriété ou une foncière.

Vous êtes à l'aise dans les domaines administratifs, techniques et juridiques et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et vos qualité rédactionnelle. Enfin, vous avez la capacité à travailler en autonomie et êtes attaché à l'esprit d'équipe dans votre environnement de travail.

Le Fonds de Garantie des Victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. Dans le cadre de notre politique diversité, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap, nous portons à ce titre une attention particulière à ces candidatures.

Notre process de recrutement ?
Une pré-qualification téléphonique pour recueillir nos attentes respectives, un entretien RH pouvant être complété par un test de personnalité ou un test technique, suivis d'un entretien avec votre futur manager.

Les + pour vous convaincre de nous rejoindre :

Une mission porteuse de sens et le partage de valeurs fortes
Une expertise connue et reconnue en matière d'indemnisation du dommage corporel
Une politique RH en faveur de l'égalité H/F et de l'équilibre vie privée / vie professionnelle
Des mesures d'accompagnement en faveur des personnes en situation de handicap, des salariés aidants, .
Une couverture santé prise en charge à hauteur de 98% par l'entreprise
Une prise en charge des abonnements transports en commun (75% Pass navigo ou 100% abonnement vélo)
Un poste situé en plein cœur de Vincennes à quelques minutes du RER A et de la ligne 1
Un espace de travail lumineux et convivial, et l'accès à un restaurant d'entreprise
Ce poste est ouvert au télétravail sous condition d'éligibilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JSJH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier

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