Directeur Adjoint EANM (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 57000.0 Euros à 61000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UMANEIS RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

77 - SAMMERON (Code postal 77260) Voir sur une carte

Description de l'offre

UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute pour l'Adapei 77, le Directeur Adjoint de l'EANM (h/f) Le Ginkgo Biloba situé à Sammeron.

L'Association, affiliée à l'Unapei (mouvement parental rayonnant sur l'ensemble du territoire national), a pour mission le soutien et l'appui moral aux personnes handicapées mentales et à leurs familles, ainsi que la défense de leurs intérêts généraux. Acteurs reconnus du secteur médico-social, l'Adapei 77 et ses 550 professionnels en CDI accompagnent plus de 900 personnes grâce aux 28 établissements et services médicosociaux organisés en Directions de Territoire sur le département de la Seine-et-Marne.


Le Foyer du Ginkgo Biloba propose un hébergement et un accompagnement pour 39 adultes en situation de handicap (TND et TSA). Organisé en 3 unités de vie, 27 chambres individuelles, 6 chambres doubles, l'établissement est implanté dans un vaste parc surplombant la vallée et disposant une grande terrasse, d'un pré et d'un potager.

Rattaché au Directeur de Territoire, vous assurez la direction de l'établissement et animez l'équipe pluridisciplinaire de 33 ETP. À ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre le projet d'établissement, en cohérence avec les valeurs associatives,
- Piloter, avec l'équipe pluridisciplinaire, la mise en place et le suivi des projets personnalisés des personnes accompagnées,
- Encadrer et animer les ressources humaines : organisation des plannings (la maîtrise du logiciel OCTIME serait un plus), continuité de service, plan de formation, entretiens annuels et professionnels, recrutement,
- Contribuer à la gestion administrative et financière : suivi de l'activité, exécution budgétaire en lien avec le service comptable,
- Assurer la continuité et le développement du Service d'Accueil Temporaire (SAT).
- Être l'interlocuteur privilégié des professionnels, des partenaires et des familles.

Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (CAFERUIS, Master 1) ou niveau 7 (CAFDES, Master 2), vous justifiez d'une expérience managériale confirmée dans le secteur médico-social, acquise auprès d'adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, TSA, TND). Vous maîtrisez les dispositifs médico-sociaux ainsi que les principaux enjeux du secteur.
Engagé dans la dynamique associative, vous exercez un leadership participatif, fondé sur une réelle aisance relationnelle et une communication fluide, favorisant le travail en réseau et l'esprit d'équipe. Force de proposition, vous savez accompagner le changement et structurer les actions. Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez de réelles capacités d'anticipation, d'analyse et de synthèse.


Poste à pourvoir en CDI. CCN66. Statut Cadre. 25 CP, 18 RTT, 18 CT
Rémunération : 57/ 61 K€ (à définir selon diplôme et expérience / astreintes incluses).
Avantages : mutuelle, Prévoyance, CET, véhicule de service.

Nous vous remercions de bien vouloir candidater à l'attention de Cécile FRIN sous la référence 231-RC-CF-25

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JRMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial

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