Magasinier / Magasinière en pièces détachées mécanique marine (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle à 100% + Ticket restaurant
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OFF SHORE SERVICES
- Secteur d'activité
- Réparation et maintenance navale (Code NAF 33.15Z)
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Conditionner des produits
- Entreposer des produits
- Gérer les stocks
- Organiser les espaces de stockage
- Organiser le traitement des commandes
- Participer à un inventaire
- Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
- Trier et répartir les colis, marchandises selon les indications (codification, format, poids, nombre, ...)
Description de l'offre
À propos de l'entreprise
Offshore Services est une entreprise familiale fondée en 1989 et spécialisée dans la maintenance de moteurs marins. Représentant les marques CATERPILLAR, MERCURY/MERCRUISER, YANMAR et KÖHLER, nous intervenons principalement sur les ports de la Côte d'Azur. Nous proposons également la vente de moteurs et de pièces détachées.
Nous attachons une grande importance à la qualité de service, à la proximité avec nos clients et à la cohésion d'équipe.
Missions principales
Vous aurez pour missions :
1. Gestion des commandes et relations fournisseurs
- Passer les commandes de pièces et fournitures
- Réceptionner les colis, vérifier les quantités et la conformité
- Gérer les incidents transporteurs et les réclamations fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes via notre ERP (EBP Commerciale)
2. Gestion des stocks
- Organiser, ranger, nettoyer les zones de stockage
- Classer selon les constructeurs et appliquer la méthode ABC
- Prévoir les besoins en pièces, suivre les consommations
- Gérer les réapprovisionnements entre sites
- Mettre à jour le fichier stock (Excel ou ERP)
- Réaliser les inventaires périodiques
3. Préparation et expédition des commandes
- Comparer les besoins clients avec le stock disponible
- Élaborer la liste de pièces à commander si nécessaire
- Préparer les pièces d'interventions techniques et les commandes clients
- Emballer, expédier les colis et suivre les livraisons
- Occasionnellement assurer des livraisons de pièces
4. Accueil et vente comptoir (pièces détachées)
- Accueillir les clients / identifier leurs besoins
- Rechercher des pièces dans le catalogue
- Établir des devis simples, conseiller les clients sur les pièces
Profil recherché
Compétences techniques
- Bon niveau Excel, aisance avec les outils informatiques
- Connaissances en gestion de stock
- (Optionnel) une connaissance des pièces de moteurs ou de la mécanique marine
Qualités personnelles
- Autonomie, rigueur, organisation
- Dynamisme, esprit d'initiative
- Sens du service client, bon relationnel
- Esprit d'équipe, réactivité
Conditions proposées
- Pas de télétravail
- Poste situé au siège de l'entreprise au port de Cap d'Ail
- Déplacements à prévoir entre nos 2 sites (CAP D'AIL - ZI. CARROS)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JPFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière en pièces détachées
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