Magasinier / Magasinière en pièces détachées mécanique marine (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Mutuelle à 100% + Ticket restaurant
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFF SHORE SERVICES
Secteur d'activité
Réparation et maintenance navale (Code NAF 33.15Z)

Lieu de travail

06 - CAP D AIL (Code postal 06320) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Charger, décharger, manutentionner des produits
  • Conditionner des produits
  • Entreposer des produits
  • Gérer les stocks
  • Organiser les espaces de stockage
  • Organiser le traitement des commandes
  • Participer à un inventaire
  • Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
  • Trier et répartir les colis, marchandises selon les indications (codification, format, poids, nombre, ...)

Description de l'offre

À propos de l'entreprise

Offshore Services est une entreprise familiale fondée en 1989 et spécialisée dans la maintenance de moteurs marins. Représentant les marques CATERPILLAR, MERCURY/MERCRUISER, YANMAR et KÖHLER, nous intervenons principalement sur les ports de la Côte d'Azur. Nous proposons également la vente de moteurs et de pièces détachées.

Nous attachons une grande importance à la qualité de service, à la proximité avec nos clients et à la cohésion d'équipe.

Missions principales

Vous aurez pour missions :

1. Gestion des commandes et relations fournisseurs
- Passer les commandes de pièces et fournitures
- Réceptionner les colis, vérifier les quantités et la conformité
- Gérer les incidents transporteurs et les réclamations fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes via notre ERP (EBP Commerciale)
2. Gestion des stocks
- Organiser, ranger, nettoyer les zones de stockage
- Classer selon les constructeurs et appliquer la méthode ABC
- Prévoir les besoins en pièces, suivre les consommations
- Gérer les réapprovisionnements entre sites
- Mettre à jour le fichier stock (Excel ou ERP)
- Réaliser les inventaires périodiques
3. Préparation et expédition des commandes
- Comparer les besoins clients avec le stock disponible
- Élaborer la liste de pièces à commander si nécessaire
- Préparer les pièces d'interventions techniques et les commandes clients
- Emballer, expédier les colis et suivre les livraisons
- Occasionnellement assurer des livraisons de pièces
4. Accueil et vente comptoir (pièces détachées)
- Accueillir les clients / identifier leurs besoins
- Rechercher des pièces dans le catalogue
- Établir des devis simples, conseiller les clients sur les pièces

Profil recherché

Compétences techniques

- Bon niveau Excel, aisance avec les outils informatiques
- Connaissances en gestion de stock
- (Optionnel) une connaissance des pièces de moteurs ou de la mécanique marine

Qualités personnelles

- Autonomie, rigueur, organisation
- Dynamisme, esprit d'initiative
- Sens du service client, bon relationnel
- Esprit d'équipe, réactivité

Conditions proposées

- Pas de télétravail
- Poste situé au siège de l'entreprise au port de Cap d'Ail

- Déplacements à prévoir entre nos 2 sites (CAP D'AIL - ZI. CARROS)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JPFL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)

Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière en pièces détachées

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires