Responsable Helpdesk (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 42000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KENT
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de la structuration du support IT et de la création d'un nouveau poste stratégique, nous recherchons, pour le compte de notre client issue du secteur du prêt à porter, un(e) Responsable Helpdesk expérimenté(e) pour piloter et faire évoluer notre Service Desk interne.
Rattaché(e) à la Direction IT Magasins, vous serez au coeur des opérations de support et aurez pour responsabilités principales :
- Assurer un support applicatif et technique de qualité pour les 700 magasins et les utilisateurs du Siège ;
- Superviser et animer une équipe Helpdesk de 6 personnes : coordination quotidienne, suivi de charge, montée en compétences, gestion des priorités ;
- Optimiser les processus et la performance du support : analyse d'indicateurs, reporting régulier, définition de plans d'amélioration continue ;
- Formaliser et faire respecter les procédures métier ;
- Auditer l'organisation actuelle du Service Desk et participer activement à la mise en place d'une nouvelle structure plus efficace ;
- Gérer le support des ouvertures de magasins (préparation des équipements, coordination des déploiements, validation de la mise en service) ;
- Être un interface clé avec les autres pôles IT, en identifiant et en proposant des pistes d'optimisation applicative ou technologique.
Le profil recherché :
Vous êtes à la recherche d'un poste où vos compétences techniques et votre leadership opérationnel feront la différence ? Ce poste est pour vous si :
- Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en pilotage de centre de services ou d'un Helpdesk IT ;
- Vous aimez le contact utilisateur, la gestion opérationnelle et le management d'équipe ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre rigueur et votre capacité d'adaptation ;
- Vous avez envie de rejoindre une entreprise pragmatique, agile et humaine, qui place la transmission et l'excellence opérationnelle au coeur de ses valeurs ;
- Une connaissance de GLPI serait un vrai plus pour vous démarquer.
KENT est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JNTK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.