Conseiller(e) recrutement entreprise (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
- 1 RTT par mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Conseiller des entreprises
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations de sourcing
- Recruter et intégrer une personne
- Sélectionner des candidats pour un poste
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
CIP, recrutement RH...
Description de l'offre
Mission principale :
Être le correspondant unique de l'employeur en termes de problématique handicap, répondre à ses attentes de recrutement, de sensibilisation, de maintien dans l'emploi et de formation
Activités :
En direction des employeurs :
Prospecter et informer les employeurs,
Organiser des actions ciblées pour donner suite aux demandes de l'entreprise,
Identifier, diagnostiquer les demandes de recrutement, et de maintien pour proposer un plan d'action,
Gestion des offres d'emploi et les diffuser,
Promouvoir des profils « pushing » : proposition de candidatures selon les besoins du client et proposer les ressources nécessaires,
Assurer des manifestations de recrutement et des prestations conseil (sensibiliser et former) en lien avec Pôle emploi,
Visite avec les conseillers entreprises de Pôle Emploi des employeurs,
Représenter Cap emploi Haute-Garonne lors d'évènements
Créer, entretenir la relation partenariale.
En direction de la personne :
Assurer l'intégration dans l'entreprise du candidat retenu,
Sécuriser la prise de poste, et suivre son intégration sur six mois,
Mise en œuvre pour l'aménagement, l'adaptation à la prise de poste et/ou une démarche de maintien dans l'emploi de situations simples selon les préconisations du médecin du travail.
Activités spécifiques :
Gestion d'un portefeuille employeurs, et personnes en situation de handicap
Produire les écrits professionnels pour respecter les engagements qualité de l'offre de service,
Mise en place de diverses actions de recrutement,
S'appuyer ou orienter vers le référent spécialisé en fonction du besoin,
Animer des ateliers sur des thématiques portant sur l'emploi,
Communiquer régulièrement auprès des partenaires : animation d'information collective, participation à des cellules etc
Gestions des offres d'emploi de l'entreprise,
Visites en entreprises,
Suivi et sécurisation de l'emploi et de la formation du salarié et sa gestion administrative,
Assurer une veille réglementaire dans sa spécialité.
Savoirs :
Expérience significative dans le milieu de l'insertion professionnelle et du handicap,
Expérience de la relation entreprise et partenariale,
Connaissance du réseau (organismes et dispositifs) d'insertion professionnelle
Profil souhaité : Bac+2 et expérience relation entreprise ou recrutement ou insertion, handicap...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JMLZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.