Technicien support Applicatif (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
E-KENT
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

59 - Wasquehal (Code postal 59290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé

Description de l'offre

Contexte de la mission
Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au support IT pendant une période de plusieurs mois (remplacement).

Au sein d'une équipe de trois personnes, le consultant interviendra sur le support applicatif N0/N1/N2, en lien direct avec les utilisateurs métiers et les équipes techniques.

Rôles & Missions
Support de niveau 0 à 2

- Prise en charge des tickets utilisateurs sur un périmètre applicatif large (Web, Flux, Systèmes internes).

- Résolution des incidents N1 documentés.

- Qualification, dispatch ou escalade des demandes vers le N2/N3 selon complexité.

- Suivi et pilotage des tickets escaladés jusqu'à résolution.

Exploitation des applications métier

- Suivi opérationnel et maintenance des applications :

- Hybris (Web)

- UR

- AMQ (flux)

- Winddle

- Logys

- SAP

- Contribution active à l'enrichissement de la documentation technique et fonctionnelle.

- Participation à la montée en compétence interne sur les nouvelles problématiques.

Assistance quotidienne aux utilisateurs :

- Administration des accès, comptes utilisateurs, magasins, référentiels (Master Data).

- Traitement des demandes de services : extractions de données, reporting ponctuel, etc.

- Pédagogie et accompagnement auprès des utilisateurs pour favoriser l'autonomie.


Profil attendu :

Expérience significative sur un poste de Technicien Support Applicatif, idéalement dans un environnement retail / prêt-à-porter.

Maîtrise des outils suivants : SQL, formats de données (Excel, JSON, XML, TXT, etc.).

Proactivité, autonomie, rigueur.

Bon sens de la communication et capacité à vulgariser les problématiques techniques auprès des utilisateurs métiers.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JMCX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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