Gestionnaire d'Infrastructure - IUT DE TOULOUSE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon l'expérience du candidat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE TOULOUSE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Description de l'offre
CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
Missions générales
- Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels) ;
- Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau ;
- Participation aux projets transversaux du CRI.
Missions spécifiques
- Référent départemental au sein du pôle Ponsan / Rangueil
o Plan d'achat de matériels pluriannuel ;
o Travaux liés à l'informatique, en coordination avec le pôle SRT notamment ;
o Recensement des besoins pour les faire remonter afin qu'ils puissent être traités au niveau site ou CRI.
- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
- Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d'exploitation des composants
- Configurer et maintenir les services systèmes et réseau
- Participer à la veille technologique
- Administration
o Réseau et ToIP
o Systèmes Windows Server et Linux
o Active Directory
o Bureau distant
o Sécurité
o Messagerie
Connaissances :
- Architecture et l'environnement technique du système d'information ;
- Techniques de virtualisation ;
- Diagnostic et résolution de problèmes ;
- Méthodes de mise en production ;
- Performance et métrologie ;
- Gestion du parc informatique ;
- Systèmes de gestion de base de données ;
- Sécurité des systèmes d'information ;
- Environnement et réseaux professionnels ;
- Langage de programmation ;
- Anglais technique.
Connaissances spécifiques
- Équipements réseau équipements Cisco niveau 2 et 3 ;
- Pare-feu Pfsense ;
- Sécurité des systèmes d'information ;
- Connaissance d'outils de déploiement du poste de travail (Microsoft Endpoint Configuration Manager.
Savoir faire technique :
- Établir un diagnostic (maîtrise) ;
- Gérer les situations d'urgence ;
- Appliquer les techniques du domaine ;
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique ;
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ;
- Appliquer les techniques modernes d'installation et de maintenance des équipements ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente ;
- Travailler en équipe ;
- Appliquer les normes, procédures et règles ;
- Savoir planifier et respecter des délais ;
- Savoir gérer les aléas ;
- Gérer la sécurité de l'information ;
- Travailler en équipe.
Savoirs comportementaux :
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
- Disposer d'un relationnel constructif avec l'ensemble de ses collègues ;
- Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
- Polyvalence et adaptation aux évolutions technologiques ;
- Sens de l'organisation ;
- Esprit d'initiative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JKKL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.