Responsable de centre de profil (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Salaire fixe selon expérience, 13 ème mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHOUTEAU PNEUS
Secteur d'activité
Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)

Lieu de travail

86 - ST BENOIT (Code postal 86280) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Planifier la gestion des locaux et des équipements
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Analyser les données d'activité pour la prendre des décisions
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes

Description de l'offre

Nous recherchons un Responsable de centre profit (H/F) pour l'agence de POITIERS, située à SAINT BENOIT (86).
Et si vous aviez le Profil + ?

Rattaché(e) au chef de secteur et en totale collaboration avec lui, vous dirigerez avec autonomie votre centre de profit.
Véritable manager de proximité, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la profitabilité de votre centre en l'animant commercialement (accompagnement des commerciaux terrains, développement du portefeuille client de proximité.)
- Garantir un service de qualité en organisant l'activité de l'agence (superviser, animer et contrôler les travaux, respect des normes RH, qualité/sécurité et de la politique stocks),
- Encadrer et animer une équipe, du commerce sédentaire à la technique (former, évaluer, recadrer, recruter, animer des réunions),
- Garantir une gestion administrative saine et pérenne de l'activité en assurant le suivi de la comptabilité clients/fournisseurs, en étudiant les indicateurs journaliers et tableaux de bord mensuels d'activité.

Profil :
Homme/femme de terrain, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum dans le domaine du management et dans la gestion de centre de profits, idéalement dans le secteur de l'automobile ou du secteur industriel.

Vos atouts :
Vous êtes autonome, efficace et capable de gérer les priorités. Vous avez de réelles capacités managériales et savez fédérer vos équipes. Votre sens commercial et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour mener à bien votre mission. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif :
Alors vous êtes notre Profil + !

Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et notre esprit d'équipe sont nos valeurs !

Votre rémunération :
Un CDI à temps complet,
Une rémunération attractive : fixe (selon expérience) sur 13 mois + prime prestation mensuelle pouvant aller jusqu'à 600 euros bruts
Un véhicule de service, un ordinateur et un téléphone
Une mutuelle
Intéressement et participation

Vos avantages :
Un parcours d'intégration, un référent dédié et des possibilités d'évolutions au sein du Groupe grâce à notre centre de formation interne !
Un accès aux tarifs préférentiels et prestations Groupe,
Un large panel d'activités et de services ainsi que des œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO),
Un engagement du Groupe dans une démarche d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JJXN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires