Coordinateur de parcours complexes (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2533.0 Euros sur 12.0 mois
- Prise en charge à 100% de la mutuelle obligatoire du salarié
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GIRON'DAC
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Participer à des réunions multidisciplinaires Exigé
- Evaluation multidimensionnelle
- Connaissance des dispositifs sanitaires et sociaux
- Animation territoriale
- Techniques d'entretien Exigé
- Connaissance des acteurs sanitaires et sociaux
- Compétences rédactionnelles Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
IDE/CESF/Assistant Social/Ergo/Educ -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Psychologue/Psychomotricien
Description de l'offre
Au sein de l'antenne de proximité du Médoc, vous assurerez les missions suivantes :
- Évaluation médico-psycho-sociale et suivi de personnes en « situation complexe », quels que soient l'âge ou la pathologie
- Proposition d'une réponse graduée pour les demandes de parcours complexes, quel que soit l'âge ou la pathologie :
* Appui à la concertation pluriprofessionnelle,
* Aide à l'organisation et à la planification des interventions,
* Mobilisation des expertises spécifiques.
- Organisation de la concertation clinique avec les professionnels concernés, autour de la personne
- Appui pour les entrées et sorties d'établissements de santé et médico-sociaux
- Participation au repérage des points de rupture dans les parcours et des besoins non couverts sur le territoire
- Participation à l'animation territoriale, à la coordination des intervenants professionnels du territoire et à l'amélioration continue des pratiques.
De niveau Bac+3/Bac+4 - formation initiale : IDE, CESF, Assistant Social, Ergothérapeute, psychologue, éducateur spécialisé, psychomotricien, .
Vous disposez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le soin, l'aide ou l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées.
Votre connaissance des acteurs et dispositifs des champs sanitaire et social, et plus particulièrement votre expérience du domicile, seront appréciées.
Dynamique, organisé(e) et autonome, vous avez une aptitude à travailler en équipe, une bonne capacité d'adaptation et maitrisez les techniques d'entretien.
Vous disposez de compétences rédactionnelles et maîtrisez WORD.
Connaissance et expérience dans le domaine associatif appréciées
Poste à pourvoir dès que possible
Merci de transmettre un CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation
Quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
- Un parcours d'intégration dédié aux nouveaux collaborateurs
- Un plan de développement des compétences sur des domaines variés tant sur la formation que sur la participation à des séminaires, colloques.
- Des évènements internes fréquents (réunions d'équipes, ateliers thématiques, journées départementales...)
- Un environnement de travail agréable : du matériel ergonomique, des équipements individuels, différents cycles de travail, du télétravail.
- Des valeurs fortes : bienveillance, solidarité, adaptabilité, innovation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JGVM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice EMS
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