Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Salaire compétitif selon l'expérience et les qualifications
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier (Code NAF 66.19A)
Lieu de travail
30 - ST HIPPOLYTE DU FORT (Code postal 30170) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Assurances
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assurance
Description de l'offre
Le/La chargé/e de Clientèle d'agence d'assurance est responsable d'assister
l'agent d'assurance dans toutes les tâches liées à la gestion des clients et des polices d'assurance.
Elle/Il doit fournir un excellent service à la clientèle tout en gérant efficacement les demandes des
clients.
Responsabilités principales :
- Accueillir et conseiller les clients qui se présentent à l'agence, répondre à leurs questions et
les aider à choisir les produits et services d'assurance appropriés
- Établir des devis d'assurance en fonction des besoins des clients et des tarifs en vigueur
- Gérer les contrats d'assurance des clients en effectuant les mises à jour et les modifications
nécessaires
- Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients, de l'émission des contrats à la gestion des
sinistres
- Participer aux campagnes de prospection et de fidélisation de la clientèle
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, ainsi que la correspondance électronique
- Effectuer toutes les tâches administratives liées à la gestion de l'agence, notamment la
gestion des stocks de fournitures, la facturation et la tenue des registres.
Compétences et qualifications :
- Diplôme d'études collégiales en assurance de dommages, un atout
- Expérience en service à la clientèle et en vente
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités
- Connaissance de base des outils informatiques, notamment de la suite Microsoft Office
- Connaissance des principes et des produits d'assurance de dommages
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres membres du personnel de
l'agence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JFDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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