Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
12/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.98 Euros à 13.08 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION ADMR D'AMOU
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

40 - AMOU (Code postal 40330) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Connaissance de l'écosystème sanitaire, médico-social et social
  • Connaissance des principes de la bientraitance Exigé
  • Connaissances de base des pathologies, du handicap et du vieillissement
  • Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
  • Principes de diététique et de l'équilibre nutritionnel Exigé
  • Procédures d'urgence et de premiers secours
  • Psychologie
  • Règles de confidentialité Exigé
  • Règles de prévention des risques professionnels
  • Accompagner une personne lors d'un déplacement
  • Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie) Exigé
  • Adapter la communication à la compréhension et aux besoins de la personne accompagnée Exigé
  • Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage Exigé
  • Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées Exigé
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Contribuer à des projets d'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement
  • Contribuer à maintenir et développer l’autonomie des personnes Exigé
  • Contribuer au bien-être physique d'une personne Exigé
  • Contribuer au bien-être psychologique d'une personne Exigé
  • Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes Exigé
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
  • Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
  • Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée
  • Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts
  • Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée
  • Rendre compte de son activité
  • Repérer des situations à risques
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Savoir alerter en cas de problème
  • Surveiller l'état de santé général de la personne
  • Utiliser des aides matérielles techniques adaptées
  • Veiller à l'hygiène corporelle des personnes

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    ADVF
  • Bac ou équivalent
    DEAES

Description de l'offre

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR est le 1er réseau français de proximité.
Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout.

Pour compléter ses équipes l'ADMR d'Amou recherche un(e) auxiliaire de vie. Poste à pourvoir sur le secteur de Gaujacq.

Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires. Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile.

Dans ce cadre, vos missions :
- Vous assistez la personne dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle...etc,
- Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,
- Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité,
- Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes,
- Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne.

Savoir-être requis : Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe. Vous possédez une forte capacité d'adaptation, une bonne aisance relationnelle. On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e), un "bout en train" et empathique.

A SAVOIR : Dans le cadre de vos missions quotidiennes, vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont).

Nos + : - Des missions proches de chez vous,
- Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
- Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
- Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
- Un temps d'échange en réunion d'équipe,
- Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
- Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
- Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JDRZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant Educatif et Social (AES) / Accompagnante Educative et Sociale (AES) (Code ROME : K1306)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de Vie Sociale -AVS-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires