Réceptionniste polyvalent CDI temps partiel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 26H/semaine Travail en horaires décalés... (Temps partiel - 26H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 6 Mois - Réceptionniste
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SURE HOTEL BY BEST WESTERN NIMES EST
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Anglais niveau avancé B2 Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel Exigé
Description de l'offre
Poste de réceptionniste en horaire matin 6h/14h30 ou soir 14h30/23h.
Vos missions principales :
- accueil client check in check out (logiciel hotsoft)
- gestion des réservations
- gestion des otas- booking- expedia
- gestion des encaissements
- vérification des chambres
- gestion stock linge
- gestion commande alimentaire
- gestion des débiteurs/
- petit snacking
- réseaux sociaux.
Les 26 heures seront réalisées sur 3 ou 4 Jours, à définir avec l'employeur.
Vous possédez à minima une première expérience professionnelle sur le métier de réceptionniste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JCTZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.