Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARTEFACT
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Artefact est une nouvelle génération de société spécialisée dans le conseil en Data et en Marketing digital data-driven, dont les 1500 employés répartis sur 22 pays ont pour mission de transformer tous types de data chez nos clients en impact business.
La performance de nos services data repose sur une réelle expertise technologique en Intelligence Artificielle et des compétences métiers acquises auprès de nos 1000+ clients dans le monde, tels que AccorHotels, Orange, Carrefour, Engie, Emirates, Deutsche Telekom, Monoprix.
Dans ce contexte de croissance, notre département Finance France, recherche un Gestionnaire Administration des Ventes F/H.
Rattaché(e) au Manager Order to Cash, vos missions seront notamment les suivantes :
- Facturation et support administratif aux équipes commerciales
Emission et envoi des factures dans le respect des deadlines d'un portefeuille clients pour l'ensemble de nos sociétés,
Suivi et mise à jour du fichier de facturation du portefeuille clients,
Récupération des informations et documents nécessaire à l'ouverture des nouveaux comptes clients,
Mise en place et suivi de tableaux de bords de suivi d'activité.
- Encaissement et recouvrement des créances clients
Suivi des encaissements clients,
Identification et compréhension des raisons d'absence de paiement ainsi que la mise en place de processus de recouvrement en étroite collaboration avec les commerciaux,
Relance des factures en souffrance et mise à jour de la balance âgée,
Participation au calcul des provisions pour créances douteuses avec le service comptable.
Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des missions transverses en lien avec d'autres département et des intervenants extérieurs (CAC, Auditeurs...).
Profil :
Vous disposez idéalement d'une formation Bac +2 minimum,
Vous avez 1 an d'expérience minimum,
Vous êtes à l'aise avec l'anglais,
Vous êtes réactif(ve) dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel,
Vous avez le sens des responsabilités et êtes force de proposition,
Vous êtes organisé(e) et à l'aise avec les outils,
Une expérience en tant que gestionnaire adv ou assistant(e) de gestion en agence ou cabinet de conseil est appréciée.
Chez Artefact, nous recrutons nos collaborateurs uniquement en fonction de nos besoins et des qualités propres de chaque candidat. Nous assurons le développement de leurs compétences professionnelles et de leurs responsabilités sans discrimination d'aucune sorte, notamment de croyances, de genre, d'âge, de situation d'handicap, d'origine ethnique, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JCQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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