Assistant mandataire judiciaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Suivant CCN66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FED OEUVRE GIRONDE PROTECTION ENFANCE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
AOGPE Direction Générale
Lieu de travail
33 - Mazères (Code postal 33210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
L'Association des Œuvres Girondines de Protection de l'Enfance (AOGPE) recrute pour son service du SA2P (Service d'Accompagnement & de Protection à la Personne) à Mazères :
1 Assistant mandataire Judiciaire (H/F)
CDI - temps plein à Mazères
Poste à pourvoir le 13 octobre 2025
Rejoignez l'AOGPE, association reconnue d'utilité publique, porteuse de valeurs humanistes profondes et garante d'une éthique professionnelle forte. L'AOGPE affiche de longue date une politique de gestion des ressources humaines en faveur de l'épanouissement professionnel des salariés et s'engage aujourd'hui dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le SA2P est composé d'un pôle Protection des Majeurs avec une gestion autorisée de 1 800 mesures et du pôle Protection de l'Enfance et Accompagnement des Familles (PEAF). Le pôle PEAF comprend le service des Délégués aux Prestations Familiales, exerçant des Mesures Judiciaires d'Aide à la Gestion du Budget Familial (autorisé à 150 mesures), ainsi que le service AD'HOC mineurs gérant des mesures civiles, pénales et administratives (mineurs étrangers non accompagnés).
Mission
Sous la responsabilité du Chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre le suivi administratif des mesures de protection juridique des personnes confiées au service, en collaboration avec le mandataire judiciaire.
Assurer le suivi administratif des personnes bénéficiaires d'une mesure de protection.
Trier, scanner et indexer le courrier. Traiter le courrier administratif. Rédiger et assurer la saisie des courriers et rapports.
Réaliser les dossiers administratifs, suivre les échéances et assurer les renouvellements des droits.
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Maitriser la bureautique : rapidité - esprit de synthèse - gestion des priorités - esprit d'équipe.
Profil du poste
Titulaire d'un diplôme de niveau V.
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable.
Expérience souhaitée : 2 ans.
Recrutement sur la grille Technicien qualifié de la convention collective 1966.
Votre rémunération & vos avantages
Selon expérience, en référence à l'annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début 434. Vous justifiez idéalement d'une expérience de deux ans.
Congés trimestriels. Participation à la mutuelle à hauteur de 52%. Prévoyance. Congés pour évènements familiaux ou maladie d'enfant. Prestations CSE. Actions QVT (Yoga, massages.)
Adressez vos candidatures avant le 10/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198JBYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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