ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PERSPECTIVES RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Description de l'offre
Notre client, le cabinet Alliance-Coachs fondé en 2002, est référent pour l'accompagnement des Responsables et de leurs équipes à partir de leurs besoins spécifiques d'évolution, de changement, de collaboration et de performance.
Via ses 2 écoles de coaching de Bordeaux et de Toulouse, Alliance-Coachs forme des futurs coachs professionnels et leur permet de construire une posture capable d'intervenir auprès d'organisations, d'équipes et d'individus.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche, pour son bureau d'Hossegor, son :
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)
En collaboration avec le Dirigeant du Cabinet, vous êtes garant de la bonne gestion administrative des accompagnements et des formations prodiguées par le cabinet.
Vous suivez le stagiaire tout au long de son cycle de formation : du premier contact en tant que prospect, à l'accompagnement du stagiaire dans la mise en œuvre et la gestion de son dossier de financement. Tout au long de son parcours, vous avez un rôle de support auprès du stagiaire.
Vos interlocuteurs sont multiples, vous êtes en lien avec les prospects se renseignant sur l'école ; les stagiaires de l'école ; les clients entreprises ; les différents organismes de formation, les OPCO ; le cabinet comptable, commissaire aux comptes, avocat ; les coachs partenaires ; les responsables, enseignants et assistantes du réseau des écoles Coach&Team; les membres des autres écoles de coaching partenaires ; prestataires externes (agence web, organismes publics de financement).
LE PROFIL
De formation Bac+2/3 (Comptabilité/Gestion), vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Les connaissances dans le domaine de la formation professionnelle et dans son financement (OPCA, Kairos, France Compétences, etc.) sont requises afin d'être pleinement à l'aise dans l'exercice de vos fonctions.
De nature réactive, rigoureuse, méthodique et organisée, vous aimez travailler en toute autonomie et à distance avec votre manager souvent en déplacements.
Votre excellent relationnel et votre sens du service vous permettent de créer une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes.
Vous maitrisez les outils bureautiques et collaboratifs sur un environnement Mac : Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint), EBP Comptabilité, Formdev, Dropbox, Trello.
L'utilisation et la maîtrise d'outils comme Genially et Canvas sont un plus.
LES CONDITIONS DU POSTE
Prise de poste souhaitée : Immédiate
Conditions du poste : Télétravail partiel possible (limité, à convenir)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HWVT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.