Assistant Administration des ventes Export H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FDG GROUP
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)

Lieu de travail

86 - Chasseneuil-du-Poitou (Code postal 86360) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission générale

En qualité d'Assistant(e) Administration des ventes Export, vous êtes le contact privilégié des équipes commerciales et des points de vente sur le secteur dont vous avez la charge (périmètre international).

L'assistant(e) ADV Export réalise le traitement administratif et commercial des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai.).

Il/elle communique au client les informations techniques sur les produits et services de l'entreprise avec l'aide de la direction commerciale.

Vos missions principales :

* Coordonner l'exécution des contrats et en assurer le suivi, dans le respect des conditions commerciales
* Rechercher des solutions en cas de dysfonctionnement (transport, indisponibilité produit, litiges, retards...), établir les avoirs le cas échéant
* Elaborer les documents douaniers
* Suivre les avoirs et la facturation
* Mettre à jour et vérifier la traduction du catalogue produits

Enjeux du poste

* Etre garant de la satisfaction client par un service fiable, professionnel et proactif.
* Créer une relation de confiance avec les clients à travers un suivi administratif efficace
* Assurer l'interface entre la Logistique et le Commerce
* Sécuriser le Chiffres d'affaires de l'entreprise grâce une facturation juste

Profil recherché

* Niveau Bac +2 à Bac +3 en Gestion d'entreprise
* 3 années d'expérience réussie en ADV et/ou en Export
* Maîtrise impérative de l'anglais et de l'espagnol

Compétences requises

Savoir-faire :

* Aisance sur les outils bureautiques et informatiques
* Connaissances en gestion administrative, comptabilité
* Connaissances en règlementation du transport et règles douanières
* Techniques de négociation

Savoir-être :

* Organisation et rigueur
* Curiosité
* Rigueur et organisation
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Capacité à travailler en équipe, bon relationnel

Rythme de travail : 37h hebdomadaires - du lundi au vendredi

Avantages

* Tickets restaurant
* Mutuelle avantageuse
* Prime de vacances (sous condition de présence)
* Télétravail 1 jour fixe par semaine (sous condition ancienneté)
* Chèques cadeaux en fin année (sous condition ancienneté)
* Subvention annuelle CSE (sous condition ancienneté)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HWVS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

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