Chargé(e) Service client / Assurance / Impayés (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Compétences nécessaires
- Traiter les demandes de support technique Exigé
- Améliorer une procédure qualité Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Votre périmètre :
Intégré(e) à l'équipe Relation Client à Distance et SAV, sous la responsabilité du Responsable Service Client, vous serez un acteur clé dans la gestion des interactions avec nos assurés, nos vendeurs et nos partenaires. Vous contribuerez à l'amélioration continue de la satisfaction client et à la fluidité des processus de gestion des sinistres et demandes. Vous serez également en charge du recouvrement des impayés client.
Vos missions principales :
Dans le cadre de votre mission, vous devrez notamment :
- Suivre les demandes clients : analyser les tickets entrants, identifier les points de friction et assurer leur résolution rapide.
- Suivre les demandes vendeurs : analyser les tickets entrants créés par les vendeurs concernant des commandes multimarketplace, identifier la demande et la résolution adaptée pour satisfaire notre client vendeur.
- Consolider les dossiers d'assurance : Récupérer les différents éléments pour constituer les dossiers de sinistre afin d'optimiser le taux de recouvrement
- Consolider et recouvrer les factures auprès des vendeurs : suivre et relancer les différentes factures vendeurs et les impayés pour améliorer le taux de recouvrement
- Produire des reporting : Créer des rapports à partager avec les équipes internes et les Vendeurs Partenaires sur l'état de leur activité.
- Améliorer les processus et outils : Contribuer à l'amélioration des processus clés et des outils pour fluidifier le délai de traitement et améliorer le taux de remboursement de l'assurance.
Votre profil :
- De formation BAC+5 ou équivalent en comptabilité
- Bonne maîtrise du français et bon niveau d'orthographe, bilingue chinois INDISPENSABLE et anglais
- Bonne maitrise d'Excel et êtes doté(e) de bonnes capacités analytiques.
- Aisance avec les outils bureautiques et CRM (Excel, Zendesk, Salesforce.).
- Vous possédez un sens du relationnel et de la communication, vous êtes à l'aise à l'oral
- Dynamique, vous aimez le travail d'équipe et avez le goût de la satisfaction du client.
- Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes capables d'identifier et de gérer les priorités.
Informations complémentaires :
Lieu : La Défense
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HWGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.