Technicien CVC (F/H)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en astreinte (35H/semaine Travail en astreinte)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30750.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPECTRA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Construction & Bâtiment vous proposent des opportunités de carrière
Lieu de travail
06 - Mouans-Sartoux (Code postal 06370) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Génie climatique
Description de l'offre
En tant que Technicien CVC itinérant, vous pouvez être en charge de la maintenance préventive, ou des travaux de pose et des dépannages pour assurer le bon fonctionnement des installations de ventilation, de chauffage, de production d'eau chaude et froide, et de climatisation.
Sous l'autorité d'un chargé d'affaires, vos missions principales incluent :
- L'entretien et le dépannage des systèmes de climatisation, de ventilation et de chauffage chez une clientèle de particuliers et de professionnels en tertiaire et industrie. Vous intervenez sur des équipements variés tels que les centrales de traitement d'air (CTA), les groupes d'eau glacée, les VRV et les pompes à chaleur (PAC).
- L'établissement de diagnostics, la planification des opérations de maintenance et la rédaction des fiches d'intervention et des devis.
- La proposition de solutions pour optimiser le rendement des installations.
Le poste nécessite une mobilité avec des déplacements réguliers entre le 06 et le 83, ponctuellement vers Menton ou Marseille.
Vous devez être disponible pour des astreintes 24h/24 une semaine tous les deux mois.
Rémunération mensuelle brute de 2 500 € à 3 000 €, versée sur 12,3 mois, pour 35 heures par semaine, avec la possibilité d'effectuer des heures supplémentaires payées jusqu'à 39h par semaine.
Vous êtes titulaire d'un Bac Pro à Bac +2 (type BTS en génie climatique) et vous justifiez d'au moins 4 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Une expérience significative en maintenance CVC industrielle ou en installation et dépannage de systèmes thermiques est indispensable.
Vous possédez de solides connaissances en génie climatique, vous êtes autonome, rigoureux et capable de travailler en toute indépendance.
Votre sens des responsabilités est un atout, car vous serez l'interlocuteur direct de vos clients sur le terrain.
Prêt à relever ce challenge ? N'attendez plus, postulez et contactez-nous !!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HVXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance Chauffage, Ventilation et Climatisation - CVC (Code ROME : I1316)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en froid et climatisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.