Chef(fe) d'équipe collecte des déchets (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon profil-expériences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE

Collectivité territoriale

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Définir des besoins en maintenance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Lannion Trégor Communauté recrute pour son service collecte des déchets un (e) Chef(fe) d'équipe au 1 janvier 2026.
Encadrement des équipes de collecte :
- Organiser et planifier les activités, recueillir et faire remonter les demandes de congés
- Favoriser la participation et l'expression des agents
- Suivre et contrôler l'activité des agents (bon déroulement des tournées, suivi de terrains, modification des tournées, arrêtés de circulation)
- Gérer les relations conflictuelles et tensions au sein des équipes
- Repérer les dysfonctionnements, les analyser, proposer une solution
- Coordonner les agents, expliquer les consignes et donner des ordres en situation opérationnelle
- Accueillir et former les nouveaux arrivants (titulaires, contractuels, intérimaires)
- Organiser des réunions d'équipe
- Mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle
- Suivre l'état des véhicules en partenariat avec le service Garage
- Prioriser ou hiérarchiser les interventions

Organisation, Coordination, Suivi et Optimisation des tournées des collectes:
- Mettre en œuvre sur son secteur les projets définis par la direction en matière de collecte
- Encadrer la prise et fin de poste des agents et organiser les plannings, réaliser le planning en l'absence du Responsable-adjoint service Collectes des déchets / responsable planification
- Suivre le bon déroulement des tournées, garant de la qualité du service rendu, gestion des réclamations,
- Effectuer des contrôles de terrain
- Apporter une solution aux demandes des communes en relation avec les services techniques
- Diffuser aux agents l'ensemble des documents nécessaires à la bonne exécution de leurs tâches
- Formuler des propositions afin d'optimiser l'organisation des tournées
- Veiller par son implication à la tenue du budget Déchets
-Participation à la politique de prévention et de gestion des déchets
- Force de proposition auprès de sa hiérarchie

Contraintes liées au poste :
Astreintes, travail certains jours fériés en roulement avec les autres chefs d'équipe, roulement sur la prise de poste à 5h du matin

Descriptif du profil :
Maîtrise des logiciels informatiques du service (pack Windows, carte interactive, logiciel d'optimisation des tournées, SIG)
Méthodes et filières de collecte, valorisation et de traitement des déchets
Capacité reconnue au Management
Communication et capacité d'écoute
Environnement territorial

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HTCX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de collecte de déchets (Code ROME : K2302)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'exploitation propreté et collecte

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires