Chef d'équipe secteur propreté (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2316.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PLD GARONNE

Depuis 1993, date de sa création, PLD Propreté propose des prestations de mise en propreté et de multi-services à ses clients, tous secteurs d activité confondus (tertiaire, industrie, agroalimentaire, santé, collectivités locales ). Née à Toulouse, l entreprise n a cessé de croître grâce à la confiance et la fidélité de ses clients.

Secteur d'activité
Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)

Lieu de travail

31 - Saint-Gaudens (Code postal 31800) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Techniques de décapage de surfaces et sols
  • Titre professionnel agent de propreté et d'hygiène
  • Utilisation d'autolaveuses
  • Utilisation de machines de nettoyage à injection ou extraction
  • Utilisation de matériel de nettoyage industriel
  • Utilisation de monobrosse
  • Assurer le nettoyage des équipements et du lieu de travail
  • Assurer l'entretien ou le nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Baliser les zones glissantes
  • Communiquer avec les équipes sur le terrain
  • Contrôler la qualité du nettoyage effectué
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • Entretenir une surface, un sol
  • Gérer l'approvisionnement en produits de nettoyage
  • Informer sur les normes de sécurité dans l'utilisation des produits
  • Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi du nettoyage
  • Nettoyer les surfaces et les espaces communs
  • Organiser le rangement des produits de nettoyage
  • Organiser les tâches de nettoyage selon le planning
  • Proposer des améliorations pour les procédures de nettoyage
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
  • Surveiller l'état des équipements et signaler tout dysfonctionnement

Description de l'offre

Nous recherchons au sein de notre entreprise, secteur SAINT GAUDENS, un chef d'équipe, (H/F)

En qualité de chef d'équipe, vos missions seront :

Missions principales:

1. Management et organisation de l'équipe
Encadrer, coordonner et motiver une équipe d'agents de propreté.
Planifier les interventions quotidiennes et hebdomadaires en fonction des besoins et des priorités.
Assurer la répartition des tâches selon les compétences et disponibilités de chacun.
Veiller au respect des plannings et des délais.

2. Supervision opérationnelle
Contrôler la qualité du travail effectué par l'équipe (propreté, hygiène, rangement).
Identifier et résoudre les problèmes opérationnels sur le terrain.
Garantir le respect des procédures et des normes d'hygiène et de sécurité (EPI, produits chimiques, risques professionnels).
S'assurer que le matériel et les produits de nettoyage sont disponibles et correctement utilisés.

3. Formation et accompagnement
Former les nouveaux collaborateurs aux procédures et aux bonnes pratiques.
Sensibiliser l'équipe aux règles de sécurité et aux exigences de qualité.
Accompagner l'équipe dans le développement de compétences et l'amélioration continue.

4. Gestion administrative
Établir les rapports d'activité (heures travaillées, incidents, consommables utilisés).
Participer à la gestion des plannings, congés et absences.
Remonter les informations pertinentes à la hiérarchie ou au client.

5. Relation client et contrôle qualité
Maintenir le lien avec le client pour s'assurer que ses exigences sont respectées.
Réaliser des inspections régulières pour garantir un niveau de propreté conforme aux attentes.
Proposer des améliorations pour optimiser les procédures et la satisfaction client.
Planifier les interventions quotidiennes et hebdomadaires en fonction des besoins et des priorités.
Assurer la répartition des tâches selon les compétences et disponibilités de chacun.


Profil recherché :

Expérience préalable dans le nettoyage industriel ou la propreté d'entreprise, idéalement en encadrement d'équipe.
Connaissance des produits et techniques de nettoyage professionnels.
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.
Capacité à motiver et gérer une équipe.
Bonnes compétences relationnelles et sens du service client

Compétences clés

Leadership et management d'équipe.
Organisation et planification.
Connaissance des produits et techniques de nettoyage.
Sens de l'hygiène, rigueur et souci du détail.
Bonne communication et capacité à gérer les conflits.
Vous avez de l'expérience, vous êtes autonome.

PERMIS B - obligatoire

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HSZT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de nettoyage industriel (Code ROME : K2204)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe propreté

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires