Technicien support application métier (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- 38 000
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- DUT informatique
- Mise à jour de sécurité informatique
- Rédaction de documentation technique
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion réseau informatique
BTS informatique-réseaux industrie
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant d'administration de comptes utilisateurs d'application métier :
Sous la responsabilité de la direction scientifique et technique (DST), le candidat assurera des tâches d'administration et de soutien des comptes utilisateurs principalement pour les logiciels Autodesk et pour des équipes Teams-Sharepoint.
Il sera chargé de la liaison entre les utilisateurs, le support d'Autodesk et les équipes de la direction des services numériques (DSN).
Missions :
Support 1er niveau des utilisateurs des logiciels Autodesk sous contrat EBA en liaison avec l'équipe de compte Autodesk :
- Identification des types de problèmes et arbitrage du circuit de résolution 2eme niveau
- Gestion et suivi des droits d'accès (serveur de licences et plateforme cloud)
- Documentation des cas types à destination de la DSN
- Suivi et priorisation des mises à jour à destination de la DSN
- Production du rapport mensuel des utilisations
- Analyse des usages et définition des actions correctives avec les référents EBA enUFO
- Production de la documentation à destination des utilisateurs
- Promotion des bonnes pratiques
Support des propriétaires d'équipes Teams-Sharepoint des domaines de la DST (paramétrage, création et maintenances de pages)
Support opérationnel de la solution de protection et de métrique d'usage des développements métier (Projet keyUse)
Maintenance et traduction en anglais des pages thématiques du domaine DST-BIM et de l'axe 2 de VISION2027
Compétences :
- Connaissance des principes de l'administration de serveurs de fichiers
- Connaissance des outils de prise de contrôle à distance
- Connaissance des règles de sécurité des systèmes d'informations
- Connaissance de l'administration et du paramétrage en tant que propriétaire d'une équipe Teams / Sharepoint
- Connaissance d'Excel et de Power Bi pour les manipulations de données
- Capacités rédactionnelles des procédures nécessaires aux missions confiées
- Aptitude à travailler en anglais professionnel
- La connaissance des produits Autodesk est un plus
- La connaissance des principes de la programmation informatique est un plus
Savoir-être :
- Écoute et pédagogie, notamment avec les utilisateurs
- Aptitude à formuler une problématique
- Rigueur dans l'exécution des tâches
- Appétence pour l'autoformation sur les logiciels métiers
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HSYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.