Technicien support application métier (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
38 000
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • DUT informatique
  • Mise à jour de sécurité informatique
  • Rédaction de documentation technique
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion réseau informatique
    BTS informatique-réseaux industrie

Description de l'offre

Nous recherchons un assistant d'administration de comptes utilisateurs d'application métier :
Sous la responsabilité de la direction scientifique et technique (DST), le candidat assurera des tâches d'administration et de soutien des comptes utilisateurs principalement pour les logiciels Autodesk et pour des équipes Teams-Sharepoint.
Il sera chargé de la liaison entre les utilisateurs, le support d'Autodesk et les équipes de la direction des services numériques (DSN).

Missions :
Support 1er niveau des utilisateurs des logiciels Autodesk sous contrat EBA en liaison avec l'équipe de compte Autodesk :
- Identification des types de problèmes et arbitrage du circuit de résolution 2eme niveau
- Gestion et suivi des droits d'accès (serveur de licences et plateforme cloud)
- Documentation des cas types à destination de la DSN
- Suivi et priorisation des mises à jour à destination de la DSN
- Production du rapport mensuel des utilisations
- Analyse des usages et définition des actions correctives avec les référents EBA enUFO
- Production de la documentation à destination des utilisateurs
- Promotion des bonnes pratiques

Support des propriétaires d'équipes Teams-Sharepoint des domaines de la DST (paramétrage, création et maintenances de pages)

Support opérationnel de la solution de protection et de métrique d'usage des développements métier (Projet keyUse)

Maintenance et traduction en anglais des pages thématiques du domaine DST-BIM et de l'axe 2 de VISION2027

Compétences :
- Connaissance des principes de l'administration de serveurs de fichiers
- Connaissance des outils de prise de contrôle à distance
- Connaissance des règles de sécurité des systèmes d'informations
- Connaissance de l'administration et du paramétrage en tant que propriétaire d'une équipe Teams / Sharepoint
- Connaissance d'Excel et de Power Bi pour les manipulations de données
- Capacités rédactionnelles des procédures nécessaires aux missions confiées
- Aptitude à travailler en anglais professionnel
- La connaissance des produits Autodesk est un plus
- La connaissance des principes de la programmation informatique est un plus

Savoir-être :
- Écoute et pédagogie, notamment avec les utilisateurs
- Aptitude à formuler une problématique
- Rigueur dans l'exécution des tâches
- Appétence pour l'autoformation sur les logiciels métiers

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HSYZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires