Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESPIC
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Coordonner les activités des différents services administratifs Exigé
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies Exigé
  • Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Présentation de la société :
Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du management. Avec trois campus (Paris, Champs-sur-Marne et Montpellier), Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour gérer et coordonner l'ensemble des missions administratives.
Missions principales :
Rattaché(e) à la Direction, vous serez responsable de :
- Administration : Gestion des courriers entrants et sortants, suivi des dossiers administratifs, mise à jour des tableaux de bord et organisation interne.
- Ressources Humaines : Suivi complet des dossiers du personnel (contrats, avenants, autorisations de travail, mutuelle, titres-restaurant), intégration des nouveaux collaborateurs, interface avec les organismes sociaux.
- Admissions et relations candidats/apprenants : Gestion et suivi des inscriptions, vérification des dossiers, interface avec les candidats, suivi administratif des contrats d'apprentissage.
- Partenariats et événements : Veiller au bon déroulement des événements (portes ouvertes, salons, réunions d'information), garantir que tous les documents relatifs aux relations avec les entreprises partenaires (contrats, conventions, accords, etc.) soient correctement préparés et conformes.
Profil recherché :
- Formation supérieure (Bac +5 minimum) en gestion, administration, management des organisations ou équivalent.
- Expérience confirmée d'au moins 2 ans sur un poste similaire, dans un CFA, un établissement d'enseignement supérieur ou un organisme de formation.
- Maîtrise obligatoire de l'anglais et bonne connaissance de l'arabe (oral et écrit).
- Excellente maîtrise des outils bureautiques et des environnements numériques.
- Autonomie, rigueur, discrétion et capacité à gérer plusieurs missions en parallèle.
- Excellent relationnel et sens du service, capacité à représenter l'établissement auprès des partenaires et des administrations.
Conditions particulières :
- Disponibilité pour déplacements ponctuels sur Marne et Montpellier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HSKZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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