CONSEILLER(E) SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DE PARIS
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion juridique des contentieux
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Construire une solution de compromis dans le cadre d'une médiation
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler la conformité des données
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Utiliser les outils numériques
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat médicosocial
  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion relation client

Description de l'offre

2 postes à pourvoir
Votre mission
La CPAM de Paris met en place pour ses assurés sociaux des points d'accueil sur tout le territoire parisien.

Dans une de ces agences, vous assurerez l'accueil afin de :

Savoir renseigner, orienter, conseiller, accompagner les publics sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l'offre de service proposée par l'Assurance Maladie.
Développer une approche globale du dossier client.
Connaître l'offre de service de l'Assurance Maladie, ses vecteurs de diffusion et les processus métiers associés
Promouvoir et détecter des situations de renoncements aux soins dans le cadre de la Mission Accompagnement Santé
Savoir optimiser l'accueil sur rendez-vous pour une prise en charge globale des besoins de l'assuré
Constituer les dossiers de prestations (PE maladie, maternité et AT, immatriculation, affiliation.)
Constituer les dossiers d'Aide Médical de l'Etat des demandeurs
Constituer les dossiers de Complémentaire Santé Solidaire
Détecter les situations de précarité, proposer et constituer des dossiers d'aides financières
Aider le client à la constitution du dossier, vérifier l'exactitude et la complétude des pièces
Transmettre les demandes relevant de l'expertise et les réclamations nécessitant une intervention sur le dossier auprès des services de back office
S'assurer du suivi et du traitement du dossier
Orienter l'assuré vers nos services internes ou vers nos partenaires
Relayer les actions de régulation et prévention
Votre profil


Qualités relationnelles, sens du service client
Connaissance de la législation et des procédures de l'assurance maladie (affiliation, remboursements, droits, risque maladie /maternité / décès, AT.) ou capacité à les acquérir
Connaissance des logiciels et des applicatifs liés aux prestations ou capacité à les acquérir
Aptitude à porter les projets nationaux Mission Accompagnement Santé, notamment
Intérêt et motivation pour la relation client
Pratique des outils bureautiques
Aptitude à intégrer les objectifs collectifs de travail
Capacité à organiser son poste de travail
Sens de la discrétion
Sens de la rigueur et de la méthode.

Un dispositif de formation et tutorat sera dispensé dès la prise de poste.

Votre formation
BAC + 2 en Relation Client (Souhaité)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HMZX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations assurance maladie

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