Responsable d'Affaires Mécanique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACTIV RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

67 - Bischwiller (Code postal 67240) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Activ RH recrute pour son client, entreprise basée en Alsace, expert dans la conception, la maintenance et le contrôle des procédés industriels :
un(e) Responsable d'Affaires Mécanique H/F

Sa vision globale des outils de production lui permet de proposer toute une gamme de solutions clef en main pour adapter à chaque process, depuis la construction ou la rénovation et jusqu'à la maintenance.

Le poste :

Rattaché(e) à la direction, vous êtes l'interlocuteur(trice) direct(e) et privilégié(e)
du client.
Responsable des projets techniques dans les domaines de la mécanique, la maintenance, vous interviendrez directement chez les clients industriels, pharmaceutiques, chimiques, . et aurez en charge la gestion de vos affaires : les aspects techniques, humains, financiers et commerciaux.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

- Vous suivez le développement commercial de votre portefeuille clients
- Vous répondez aux appels d'offres, chiffrez et négociez les affaires
- Vous assurez le suivi des affaires en fonction de leur importance et organisez les réunions de lancement avec la définition des objectifs et responsabilités de chacun
- Vous encadrez, organisez et managez les équipes intervenant sur les chantiers, veillez à la sécurité et aux moyens de prévention à mettre en œuvre.
- Vous gérez le bon avancement des projets (respect des plannings) et garantissez la rentabilité (respect des délais et des budgets) et la qualité de vos affaires.
- Vous veillez à la bonne réalisation des affaires et à la tenue des objectifs par rapport aux offres rendues

Votre profil :

De formation technique minimum Bac+2 ou 3 ou 5 (type Licence/Maitrise ingénieur), vous bénéficiez d'une expérience confirmée de plusieurs années dans la gestion de projets industriels et en maintenance.

Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et commerciale, vous traitez avec les clients, les équipes techniques avec maitrise et ouverture d'esprit.

Organisé(e) et autonome, vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et de hiérarchisation des priorités. Vous appréciez le travail en autonomie, mais également en équipe.

Le poste est basé près de la région de Bischwiller - 67. Vous serez également amené(e) à vous rendre et intervenir dans le Bas Rhin.

Une bonne intégration sera assurée.

Rémunération selon votre profil, entre 40 et 50 k€ + intéressement + véhicule de société.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HHZX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable de projet d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires