Technicien support informatique helpdesk IT H/F#TTJR

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1860.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TROUVE TON JOB à ROANNE
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de performance système
  • Bachelor en sciences et ingénierie - informatique
  • Diagnostic de pannes informatiques
  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
  • Gestion des configurations
  • Informatique
  • Installation de logiciels
  • Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
  • Systèmes d'exploitation informatique
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
  • Configurer les équipements réseau et serveurs
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

Vos missions :
Vous serez le premier point de contact des utilisateurs et veillerez à leur offrir une assistance à distance.
- Via téléphone, chat ou outil de ticketing pour des demandes variées.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1/2.
- Accompagner les utilisateurs sur leurs outils IT et applications métier.
- Escalader les cas complexes et alerter la hiérarchie.
- Proposer des améliorations pour optimiser le support IT.
Soft skills :
- Maîtrise de Windows, Office 365, Active Directory et outils de ticketing.
- Excellentes qualités relationnelles : écoute, communication claire et sens du service.
- Rigueur, méthode et réactivité pour gérer les incidents.
- Un bon niveau d'anglais est un plus.
Conditions de travail et avantages
- Rémunération : 1 860 € brut mensuel + panier repas (5,49 € brut par jour) + prime de participation
- Poste à pourvoir en CDI à Roanne (42) - accessible en bus ligne 3, arrêt Ypres
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Prise en charge à 50 % du titre de transport
- Présence d'un Comité Social et Économique (CSE) au sein de la société
- Accompagnement et management de carrière (entretien individuel, suivi, évolution professionnelle)
- Solutions d'hébergement temporaire disponibles sur place durant la période d'essai

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HHRY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires