Technicien support informatique helpdesk IT H/F#TTJR
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1860.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TROUVE TON JOB à ROANNE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Analyse de performance système
- Bachelor en sciences et ingénierie - informatique
- Diagnostic de pannes informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Gestion des configurations
- Informatique
- Installation de logiciels
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Systèmes d'exploitation informatique
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Vos missions :
Vous serez le premier point de contact des utilisateurs et veillerez à leur offrir une assistance à distance.
- Via téléphone, chat ou outil de ticketing pour des demandes variées.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1/2.
- Accompagner les utilisateurs sur leurs outils IT et applications métier.
- Escalader les cas complexes et alerter la hiérarchie.
- Proposer des améliorations pour optimiser le support IT.
Soft skills :
- Maîtrise de Windows, Office 365, Active Directory et outils de ticketing.
- Excellentes qualités relationnelles : écoute, communication claire et sens du service.
- Rigueur, méthode et réactivité pour gérer les incidents.
- Un bon niveau d'anglais est un plus.
Conditions de travail et avantages
- Rémunération : 1 860 € brut mensuel + panier repas (5,49 € brut par jour) + prime de participation
- Poste à pourvoir en CDI à Roanne (42) - accessible en bus ligne 3, arrêt Ypres
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Prise en charge à 50 % du titre de transport
- Présence d'un Comité Social et Économique (CSE) au sein de la société
- Accompagnement et management de carrière (entretien individuel, suivi, évolution professionnelle)
- Solutions d'hébergement temporaire disponibles sur place durant la période d'essai
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198HHRY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.