ASSISTANT ACHAT (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LIP LORIENT

Employeur
LIP LORIENT
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

56 - Lorient (Code postal 56100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client Naval Group un(e) Assistant(e) achat.

Les missions :

1. Adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités
- Contribuer à la segmentation du marché
- Participer à l'analyse du marché
- Rechercher et identifier le potentiel d'innovation des fournisseurs

2. Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition puis mettre en œuvre l'organisation de la gestion du panel Fournisseurs de la Commodité (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Participer à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des commodités ainsi qu'à leur évaluation.
- Appliquer les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils SI et base de données).

3. Réalisation des activités achats
a. Recherche et sélection des fournisseurs :
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le panel
b. Négociation et contractualisation :
- Aider les acheteurs à préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés
c. Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- Mettre en place des suivi de facturation sur les contrats concernés.
4. Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance de son périmètre.
Encadrement hiérarchique et coopération :
Sous l'autorité d'un Manager Commodités et dans le respect des stratégies achats, l'emploi achète les fournitures et les prestations nécessaires à la satisfaction des besoins des prescripteurs, en visant la meilleure performance en coût complet à terminaison, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques. Il participe aux stratégies de sa commodité puis coordonne leur mise en œuvre auprès des différents acteurs. Il participe ou pilote la relation avec certains fournisseurs principaux de son panel.
Autonomie :
Il applique et adapte partiellement les solutions et les stratégies d'achats identifiées. Il expose pour validation ses propositions ou sur demande de son manager.
Complexité :
Il structure l'activité achat commodité de son périmètre et veille à la conformité des différentes méthodes achats appliquées, ainsi qu'à la mobilisation des acteurs des différents domaines parties prenantes.
Contribution :
Il adapte les moyens en matière d'achats commodités afin d'obtenir les objectifs de performance et de satisfaction client sur le périmètre de ses commodités pour l'ensemble d'un site ou une partie d'une commodité groupe.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GZFV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires