Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes et chèques vacances
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- JOB EXPERT
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
- Assurer le suivi post-vente Exigé
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs Exigé
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux Exigé
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.) Exigé
- Répondre à un appel d'offre Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans les équipements de protection individuelle Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) qui aura pour mission:
- Réception téléphonique et physique
- Assistanat de 2 commerciaux
- Gestion de la boutique en ligne
- Réalisation de devis
- Facturation
- Mise en page de propositions commerciales
- Réponse aux Appels d'offres (partie administrative)
- Gestion des dossiers clients et fournisseurs
- participation aux réunions (réalisation des comptes rendus)
- Aide au comptoir pour la distribution des équipements
- Utilisation du logiciel Sage (la connaissance de Sage est un plus mais formation possible)
- Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint..)
Horaires: 08h30-12h/13h30-17h
Personne autonome et déjà expérimentée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GYRC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.