Responsable administration des ventes F/H

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNERGIE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

56 - Rieux (Code postal 56350) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans la fabrication d'autres produits alimentaires, un gestionnaire ADV (F/H).

Au sein du service Administration des Ventes, vous êtes l'interlocuteur clé entre les clients, les équipes internes et les partenaires logistiques. Vous assurez le suivi complet du cycle de la commande, de l'enregistrement jusqu'à la livraison finale, dans un contexte international.

Vos principales missions :
- Vérifier les éléments des commandes et des paiements avant validation.
- Saisir, modifier et confirmer les commandes dans les outils (SAP, Office...).
- Suivre l'avancement de la production en lien avec les services concernés (production, qualité) et participer aux réunions de planification.
- Organiser et superviser les expéditions : sélection et négociation avec transporteurs et affréteurs pour garantir les meilleures conditions de livraison.
- Préparer et gérer la documentation export : factures douane, pro forma, packing list, remises documentaires, EUR1, etc.
- Assurer la facturation et le suivi des règlements dans le respect des réglementations locales et internationales.
- Gérer les litiges transport/logistique et assurer la clôture des dossiers.
- Contribuer activement à l'amélioration continue des processus ADV et à la démarche qualité de l'entreprise. Profil recherché :
- Bac +2/3 en commerce international, gestion ou équivalent.
- Une première expérience réussie dans un service ADV à l'export est demandée pour ce poste.
- Maîtrise de l'anglais et de l'espagnol (écrit et oral).
- Connaissance des incoterms, procédures logistiques et ventes à l'international.
- À l'aise avec les procédures financières et outils de gestion (SAP, Suite Office).
- Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d'un bon sens de la négociation et capable de gérer des situations de stress.

Pourquoi rejoindre notre entreprise cliente :
- Un environnement international stimulant.
- Une fonction polyvalente au coeur des échanges entre clients, production et partenaires logistiques.
- L'opportunité de développer vos compétences en gestion de flux, export et commerce international.
- 1 journée de télétravail par semaine.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GWWJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires