Rédacteur technique en assurances collectives (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AOPS CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Caractéristiques des produits d'assurance Exigé
  • Droit et réglementation des assurances Exigé
  • Réglementation des produits d'assurances Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Structurer, synthétiser des informations Exigé

Description de l'offre

En tant que rédacteur technique en assurances collectives (prévoyance, frais de santé, retraite, etc.), vous serez chargé de :
- Rédiger et actualiser les documents techniques d'assurance (contrats, conditions générales, conditions particulières, notices d'information, etc.)
- Assurer la conformité juridique et réglementaire des contenus
- Collaborer avec les équipes pour concevoir et améliorer des produits d'assurance
- Garantir la clarté et la lisibilité des documents à destination des clients ou des partenaires
- Effectuer une veille réglementaire et juridique pour anticiper les évolutions du marché de l'assurance.
- Participer à l'élaboration de nouveaux produits en intégrant les aspects techniques, juridiques et commerciaux
- Fournir un support technique aux différents services pour répondre aux demandes spécifiques ou aux questions relatives aux contenus rédigés
- Etablissement de comparatif de garanties, benchmark, avec valorisation en euros des garanties
- Des déplacements en clientèle sont possibles

Profil recherché :
- Formation supérieure Assurance, Droit, Rédaction Technique ou équivalent
- Une expérience réussie en assurances collectives d'au moins 10 ans à un poste équivalent
- Compétences techniques : bonne connaissance des produits d'assurance et de la réglementation en vigueur
- Compétences rédactionnelles : excellente maîtrise de la langue française, capacité à vulgariser des notions complexes
- Qualités personnelles : rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse, capacité d'adaptation et sens du travail en équipe
- Expression orale : dans le cadre des activités du cabinet, animation de webinaire, de session de formation
- La maîtrise du Pack Office (hors Access) est indispensable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GWMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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