Chargé(e) d'accueil et de planification (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2094.51 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADMR LESNEVEN - OCEANE

L?ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. L?association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s?adresse à tous et à tous les âges de la vie. Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité.

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

29 - GUIPAVAS (Code postal 29490) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines Exigé
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS SP3S
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion PME PMI
    BTS Gestion PME PMI

Description de l'offre

L'ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne.
Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux.
L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie :
- Aide et accompagnement du grand-âge,
- Accompagnement du handicap,
- Garde d'enfant,
- Entretien de confort du logement,
- Jardinage,
- Conciergerie,
- Livraison de repas,
- Gardiennage d'animaux de compagnie.

L'association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient.
Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.
Sur le territoire Océane, nos équipes interviennent à : Bohars, Guilers, Guipavas, Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Brest Rive Gauche, Plouzané, Brest Rive Droite.
Nos antennes de proximité se situent à Guilers, Guipavas, Gouesnou et à Plouzané.

L'association conduit 2 objets sociaux statutaires :
- Le premier consiste à délivrer au public des prestations de service lui permettant de rester vivre à son domicile le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles.
- Le second consiste à créer du lien social sur le territoire d'intervention de l'association par le biais de notre service animation sociale.

Votre quotidien ?
Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'accueil et de planification pour rejoindre notre équipe de Guipavas.

Vos principales missions seront :
- L'accueil physique et téléphonique : présenter et promouvoir les différents services de l'association, renseigner et/ou aider les prospects ou clients dans la constitution des demandes d'aides financières.
- La gestion de la planification : répondre aux besoins des usagers en tenant compte des contrats de travail (modulation et mensualisation), dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles, gestion des évènements clients (hospitalisations, décès, révision des plans d'aide) et intervenants (arrêts, congés).
- La coordination d'une équipe d'aides à domicile : assurer les temps individuels d'organisation, soutien de l'équipe.
- Le suivi des dossiers administratifs des usagers : établir les documents contractuels, vérifier le contenu des dossiers, assurer un soutien lors des renouvellements des dossiers de prises en charge.
- La validation de la Télégestion : contrôle de la concordance entre les interventions planifiées et réalisées.
- Le suivi des tableaux de bord : compléter le suivi des indicateurs et ajuster les plannings en conséquence.
- La participation à l'intégration des nouveaux collaborateurs de terrain : former les aides à domicile aux différents outils professionnels/pratiques de l'association.
- Les relations partenariales : faciliter la collaboration avec les autres acteurs et partenaires du domicile.
L'Assistant(e) Technique de Secteur est un maillon opérationnel essentiel entre le personnel d'intervention, l'encadrement, les clients et les partenaires.

Il/elle bénéficie du soutien d'une équipe de 9 assistantes techniques de secteur réparties sur les 8 autres antennes de proximité de l'association.

Liens hiérarchique et fonctionnel :
L'Assistant(e) Technique de Secteur est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cadre de Proximité.

Profil recherché :
- Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, gestion PME/PMI ou équivalent
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du secteur des services à la personne appréciée
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Sens de l'écoute, de la communication et capacité à établir des relations durables.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GVVH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)

Autre appellation de l'offre : Responsable de structure d'accueil social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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